Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
6 juin 2007

Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es….

Petit questionnaire piqué sur un autre blog, que j'ai trouvé interressant. D'habitude, j'aime pas le principe, mais  celui la, il en vaut la peine! Je pense qu'on cerne mieux les gens quand on sait ce qu'ils lisent!
Les 4 livres de mon enfance

Jojo lapin

Les belles lisses poires du Prince motordu

Le roman de Renard

…. Ma mémoire me fait défaut…

De mon adolescence (difficile quand on a lu 5 livres par mois durant quatre ans) 

Enfance de Nathalie Sarraute

Les Ramsés de Christian Jacq

Le voyageur sans bagage d’Anouilh

Lolita de Vladimir Nabokov

Les 4 prochains livres sur ma liste

« Les heures chaudes » d’Annie Lemoine

« Ensemble, c’est tout » Anna Gavalda

« Psychanalyse six heures et quart » de Gérard Miller

Quand j’aurai déjà lu ces trois la… 

Les 4 écrivains que je relirai encore et encore

Paul Auster

Balzac et sa comédie humaine

Sartre

Dider Lamaison

Verlaine et Rimbaud

Et j’en passe…..

Les 4 auteurs que je ne lirai plus

JJ Rousseau , que j’ai lu longtemps par obligation

Gogol, la littérature russe, c’est pas pour moi

Marc Levy… moi j’accroche pas !

Racine … trop classique pour la jeune lectrice que je suis

Les 4 livres que j’emporterai sur une île déserte

Un livre vierge, rempli de milliers de pages blanches pouvant être noircies à l’infini

Un livre de ma plume, pour ne pas oublier qui je suis, pour me remémorer le passé les instants vécus et mis à plat sur du papier

« Comment survivre et se sauver d’une île désert » , livre que je ne connais encore pas, mais qu’il faudra que je me procure si le risque est avéré.

Un livre d’interprétation des rêves… pas un livre pourri d’un pseudo vendeur de rêves, non, un essais d’approche de la psychanalyse par analyse de ses propres rêves (j’y pense souvent mais je manque de temps).

Les derniers mots de mes 4 livres préférés

« L’enfer, c’est les autres »

«Les histoires n'arrivent qu'à ceux qui sont capables de les raconter. De même, les expériences ne se présentent qu'à ceux qui peuvent les vivre.» désolée, c’est pas la dernière phrase, je n’ai pas le livre, et c’est la seule dont je me souvienne…

"Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l'autre bout ?" Pareil

Je commence à sécher la…

Les 4 personnes à qui je propose de le faire

Papistache, lalivrosaure et autres bloggeurs amoureux des mots…

A tous ceux qui passent par ici et qui en ont envie…

A tous mes amis.

Et même à mon pire ennemis !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ayant lu le commentaire d'épouse Nomade sur votre blog, je m'étais doutée :D de ce qui c'était passé :D !!<br /> Bonne nuit Papistache!
Répondre
P
Je suis trop las, ça se lit !<br /> "Nul ne peut prétendre ne pas en avoir !"<br /> Ouh, là, là, je vais me coucher.<br /> Bonne nuit !
Répondre
P
Toujours vérifier que son épouse n'a pas entré son pseudo à la place du vôtre. Il fallait lire Papistache, of course !
Répondre
E
Très bon choix.<br /> "La cicatrice" est un livre formidable ! Vous l'aimerez.<br /> Et "Des fleurs pour Algernon", j'ai toujours eu le pressentiment que mon destin y était écrit. <br /> Lisez-les Val ! <br /> Ils sont dans toutes les bibliothèques et très certainement toujours édités en poche.<br /> Quant aux lacunes, nul ne peut prétendre en avoir. Nous ne sommes que des vermisseaux !<br /> Et la cuisine des fées, cherchez-le à la bibliothèque c'est un trésor !
Répondre
V
C'est la que je prend conscience de mes (nombreuses) lacunes littéraire !<br /> Je ne connais pas, entre autre Daniel Keyes et Bruce Lowery!Va peut etre falloir que je fasse des recherches :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 044
Publicité
Publicité