Pour l’heure, pas de petits récit, pas d’imagination… nada ! Val à la migraine. Sa tête douloureuse l’empêche un peu de se concentrer… Ne rien écrire ? non, ça m’embête ! Alors je vais vous faire un petit récapitulatif des blogs que j’aime visiter, catégorie par catégorie  mais sans ordre de préférence, car je les aime tous à vrai dire, mais pas pour les même raisons…

Les blogs des plus jeunes (que moi) :

Le blog de Ninie : Ninie, c’est ma cousine, et elle a quinze ans. Ce blog est le reflet de ce qu’est une ado (que je ne suis plus) … je suis certainement trop vieille (quoi, deja?) pour en comprendre tous les rouages, mais par contre, il me permet d’apprendre, au jour le jour, une nouvelle langue kicékri komca ou é ki se prononce kom ce ki sui, ki é faite pr le djeuns é don je né pa enkor percé ts lé secré . Et pourtant suis po vieille !!!! C’est pas méchant, ma Ninie. Ton blog, je l’adore, personne ne m’oblige à y entrer .  Il est plein de tendresse et de doux délices de quand on est une collégienne de quinze ans !!!

Chez Berlingotte : Tout à fait différent du premier. La jeune Berlingotte livre à ses lecteurs ses états d’âme, sa petite vie de lycéenne, avec beaucoup d’humour et d’autodérision. L’art de la plume est très bien maîtrisé. C’est sucré comme un bonbon ! Tous mes lecteurs à moi l’aimeront, j’en suis sure. C’est le blog que j’aurai pu tenir moi même il y a 5 ou 6 ans….

Lalivrosaure : Questions d’actualité, en France et ailleurs, quelques petits éléments de vie, quelques réflexions personnelles, beaucoup de littérature, sociologie, philosophie et théologie… la petite Livrosaure a déjà ses propres opinions et un caractère bien trempé! Par contre, elle accepte volontiers de débattre…

Ces deux derniers blogs sont en stand by pour le moment, bac oblige. 

Des blogs d’écrits (que je ne me lasse pas de lire)

Le blog de Paroles plurielles : Je n’y participe que depuis très peu de temps, mais je le lis depuis un peu plus de temps… je n’en dirai pas trop, allez y et lisez tout ce que vous pouvez ! Ce blog est une mine d’or, ou l’on peut lire tout ce qu’on rêverai d’écrire (peut être qu’à force de m’imprégner de ces textes l’imagination, le talent, et bien d’autres choses positives entreront dans ma caboche).

Petites paroles inutiles : Pareil allez y sans réfléchir…INUTILES ? Moi je trouve pas !  Je ne connais ce blog que depuis peu, mais je suis déjà accro…un vrai plaisir !

Repas du matin : Une chronique par jour, et quelle chronique ! De la poésie au bon goût de tartine et à l’odeur d’un bol de thé fumant ! Vous entrez dans un autre monde en ouvrant ce petit journal amusant et distrayant. Un autre avantage (de taille) : vous n’ouvrirez jamais ce blog un matin en vous cassant le nez (surtout, si, comme moi, vous n’êtes pas vraiment du matin). Le bloggeur  tapote sur son clavier à l’heure ou beaucoup d’entre nous sont encore dans les bras de morphée.

Une grande rêveuse : Textes, tranches de vie, souvenirs, observations… un blog qui ressemble au mien en bien mieux… le blog que j’aimerai tenir, quoi ! Toujours les mots justes, un talent certain un vrai plaisir à lire quoi ! Et en plus la gentille bloggeuse aime Goldman ! Un vrai modèle pour moi :D !!

Sylvie61 : 61 comme mon département adoré ! Non, non ce n’est pas pour ça que je l’aime, ce blog ! Je viens juste de le découvrir… il est frais, plein de poésie, très bien écrit, haut en couleur, et illustré !

Laura, l’Auteur dans tous ses états : sans doute le blog qui ressemble le plus au mien ! écrits sur sa vie quotidienne, sur ses lectures, sur ce qu’elle écrit aussi… la jeune Auteur a écrit un roman (qu’il est possible de télécharger via son blog, en la prévenant poliment et en le lisant, ça va de soi, mais aussi en ayant l’amabilité de revenir lui donner ses impressions sur son œuvre, c’est la moindre des choses) ) et s’est auto publiée !

Les blogs de copains et copines de mes monstres :

Le blog d’Aziliz, celui de Léane, le blog de Lilou et Maïa, celui de Johan… des tonnes de photos de ces petits trésors (souvent prises et postées par les mamans, folles de leurs amours) .

Blogs politiques et société :

La mauvaise herbe : Un bloggeur engagé qui donne ses opinion (faute de les vendre)mais pas seulement ! A part des points de vue politiques (que je partage), vous trouverez en vrac : de la musique, des vidéos, des photos commentées, des gouttes de sa vie perso, et surtout beaucoup d’humour !

Rêver de nouveau : Non, contrairement au titre, vous n’entrerez pas dans un doux rêve. Ce blog, composé de points de vue politiques essentiellement, critique ou donne du moins un point de vue sur l’actualité française et internationale. Ce blog est de loin le plus sérieux que je visite. Vous pourrez entendre (enfin lire) des discours sur ce qu’est la politique aujourd’hui selon le bloggeur. Les opinions ne sont pas données à tord et à travers : tout est argumenté, beaucoup d’exemples sont donnés… pas sérieux, s’abstenir, (et « amis » de droite ou d’extrême droite, heu pareil .. non la je blague ! Cette personne est à mon sens assez ouverte d’esprit pour débattre, bien entendu ! Attention pas d’austérité forcée pour autant… vous pourrez aussi, comme moi, y plaisanter dans les commentaires !

Mon Mulhouse : Non, n’ayez pas peur, nul besoin d’habiter Mulhouse pour apprécier (bien sur ce serait un +)..  mais moi je ne connais pas Mulhouse, je n’y ai jamais mis les pieds, et pourtant j’aime ce blog ! Au programme, à part des articles sur sa ville : politique, actualités, anti Sarko, humour, mais aussi et surtout un slogan qui revient à chaque billet  « CASSE TA TV  C'est ta seule chance » ! Je l’aime bien , moi ce petit blog hihi !

Journal d’école : éducation, pédagogie et société. Le blog est un peu.. comment dire… controversé ! Je vous laisse découvrir par vous même et vous faire une opinion !

Blogs de mamans et de femmes tout simplement (comme moua)

Jeune maman insupportable : Chroniques acidulées d’une jeune maman, mais pas seulement….

6 à la maison : Jeune maman au foyer de quatre (quatre ?) enfants… dont des jumeaux… états d’âmes, humour, organisation, et un peu de tout…

Blog de réseau Femmes au foyer : Vraie mine d’or d’infos, trucs, astuces, témoignage de femmes au foyer ! Une petite bible.

Blogs (fa)brico , déco, custo…

Fredecco, peinture sur tout: Des main en or, un grand talent… allez découvrir les merveilles que la Dame peint !

Les menotes de tica : de la couture…. Whouhahou !!! Mais le blog est en stand by malheureusement pour l’instant ( ???) …

Blogs que j’arrive pas à classer :

Catherine : Le blog d’une gentille (et jeune) mamie. On y trouve : de magnifiques photos, des tranches de vie, des animaux, la nature, de belles couleurs… un petit bonheur !

Caissière no futur : de loin le blog le plus original que je visite ! Les tribulations d’une jeune caissière en hyper. Des anecdotes rigolotes, des infos sur le métier de caissière, un humour décapant… jamais plus vous ne regarderai la dame de la caisse de la même manière ! Un blog décalé et savoureux !

365 jours à Buenos Aires : Le blog de Yohann qui est pour un an parti à l’aventure en Amérique du Sud : Récit de son voyages, photos magnifique de paysages lointains, rencontres…mais aussi un poil de politique et d’états d’âme ! Ne m’en dites pas du mal, c’ets le blog de mon meilleur ami… qui me manque éperdument !

********************************

Voilà, ouf !!! La liste n’est pas exhaustive… j’en rajouterai certainement (je pense à quelques uns) mais comme  je viens tout juste de les découvrir, j’attend un ti peu ) .

Si vous voulez les liens de certains de ces magnifiques blog, demandez les moi. Je vous les donnerai avec l’accord du bloggeur, et contre un petit cours d’informatique ( Val , vous l’avez remarqué, ne sait pas mettre des liens sur ses billets) !!!