Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
23 juin 2007

Et patati et patata…

Plus de vingt quatre heures sans poster de billet ? Il y avait longtemps…Ce soir, du coup j’ai plein de chose à écrire, mais pas grand chose à raconter. Ce sera donc un long billet pour pas grand chose… Hier c’était le billet des choses métaphysiques, aujourd’hui c’est le billet du terre à terre.

Oui, plus de vingt quatre heures sans poster de billet. Je n’ai pas eu le temps. J’ai eu plein d’agréables imprévus. Je vais vous les raconter un petit peu.

Hier en fin de journée je suis allée chercher Chéri qui donnait un coup de main tenait compagnie aux ouvriers qui ont posé les nouvelles portes et fenêtres dans notre maison en rénovation. Bien sur, j’ai un peu traîné. J’ai pris soin de faire le tour (intérieur et extérieur) de la maison. Ouf, le résultat me plait pas mal !

Après cette inspection dans les règles de l’art, nous sommes rentrés. Nous nous apprêtions à passer une soirée dîner-JT-net-lecture-dodo , quand le téléphone sonna. Changement de programme. Mon cousin et sa petite famille (même composition que la nôtre) partaient dîner dans un fast food américain. Les enfants aiment, ça ouvre gentiment le week end, etc etc…Sauf que les gentils parent qu’ils sont (mon cousin et son épouse),préfèrent qu’il y ait un deuxième couple pour leur tenir compagnie dans cette dure épreuve d’autres enfants avec eux, c’est plus sympa. Soirée repos-tranquilité-calme-sérénité annulée. Régime-qui-commençait-aujourd’huis reporté.  Nous dîneront au Mac Do.

Les enfants se sont bien sur beaucoup amusés. Les adultes ont discuté, dans le bruit, dans les odeurs de fritures, dans les calories, mais ont discuté. Tout le monde a pris le café à la maison ensuite. Les enfants ont prolongé leurs jeux au delà de l’heure habituelle du coucher. Petite soirée sympa entre jeunes parents sympas.

Seulement voilà, nous devions nous lever à l’aube avant huit heures ce matin pour aller à La Roche Sur Yon chercher les éléments manquants de notre cuisine. La café éternisé de la veille a un petit peu tout chamboulé. Ce matin, j’ouvre un œil, et le dirige vers le radio réveil ! Arf, neuf heure ! Pas de bruit. Tout le monde roupille. Mince. « Je vais devoir réveiller la maisonnée». J’allonge mon bras pour secouer le torse de mon homme. Oh oh ! Même si je ne suis pas réveillée tout à fait, il y a comme un soucis… C’est un petit torse imberbe que j’ai secoué !

-Gaby qu’est ce que tu fais là ?

-Moi j’ai dormi avec Maman !

-Ben je vois, mais…ou est papa ?

-j’sais pas !

Papa, qui avait préféré regarder la télé au lieu de se coucher en même temps que sa femme, s’était endormi dans le canapé. Les cris nocturnes de Gabriel l’avaient sorti de son sommeil en pleine nuit. N’ayant pas réussi à le calmer, il l’avait tout simplement glissé à coté de Maman et était reparti finir sa nuit ou il l’avait commencé.

« Bon, c’est bien beau tout ça, mais La Roche Sur Yon ?»

Petit déjeuner express, habillage des enfants, agacements, stress, allumage de la voiture, bouclage des ceintures, et nous sommes enfin partis (à dix heures trente au lieu de neuf). Manu a conduit toute la route , il aime ça. Val, entre l’aller et le retour, s’est avancée de cent trente pages sur le roman en cours. D’ailleurs, à ce propos, mon fils préféré a pris l’habitude de lire en voiture, lui aussi. Ce matin, il avait choisi « le grand imagier du père Castor » comme compagnon de route. Il est comme moi, mon fils, il lit en voiture, et ça ne lui donne pas ni tournis ni la nausée…Elisa, elle, dormait avant le panneau de sortie de notre commune.

Evidement, qui part en retard arrive en retard ! Il était presque l’heure du déjeuner quand nous sommes arrivés sur place. « Personne n’a faim ? » Bon, on fait les magasins de suite, alors…Nous avons eu les éléments de notre cuisine, et de plus j’ai trouvé la faïence pour ma salle de bain . Que demander de plus ?

Reprendre la route à treize heures ? Impossible. Nous avons du manger sur place. Non, non, pas au fast food , mais dans une bonne vieille cafet’. Décidément, j’ai bien fait de reporter mon premier jour de régime à.. demain !

Gros soucis à l’heure du repas : nous sommes partis à la hâte ce matin, et nous avons oublié : les couches, le petits pots, lingettes, bavoirs, biberons… tout quoi ! Ah bon, on a des enfants ? Quoi, des bébés ? heu…..

Gabriel a fait sans couche et a mangé comme un grand. Elisa… heu… nous avons du faire une halte dans un hyper ! Qui n’a pas de tête a des jambes (et de la patience) !!! Mauvais parents !!!

Enfin, un peu avant seize heures, toute la petite famille était rentrée. J’ai quand même eu le temps d’ouvrir Internet. Mais, « j’avais pas un truc à faire ?».. Plusieurs trucs à faire ? Ah, oui, les photos. Me voilà repartie avec Gabriel. En route pour la maison en rénovation. Prise de photo. Retour maison. Les photos seront en ligne dés que possible.

« J’avais pas autre chose à faire, ce samedi ?». Des chaussures ! Celles de Gaby sont trop petites ! En route…

Mon fils me ressemble. Enfin, il a mon caractère. On se ressemble, quoi. Non, non, je ne dis pas ça parce que son papa me répète sans cesse que Gabriel a le même sale caractère que moi. Non, ce n’est pas non plus parce qu’il est d’humeur changeante, exigent, impertinent, impatient, capricieux… NON . C’est tout simplement que nous avons les mêmes goûts lui et moi. Nous apprécions les mêmes choses (et pas seulement le fait de lire en voiture). Gabriel, quand je lui achète un vêtement ou des chaussures, j’aime lui laisser une marge de manœuvre. Je présélectionne plusieurs articles, et il choisi celui que nous achèterons. La dernière fois que je lui ai acheté des chaussures, il avait eut le choix entre deux paires. Il a choisi celle que je préférais. Aujourd’hui, j’ai voulu compliquer un peu l’expérience : j’ai présélectionné non pas deux, mais quatre paires. Bing, il a pris celles que je préférais (bien sur, je ne lui avait pas fait part de ma préférence).

La paire est payée, emballée et en voiture !

-         Tu montreras ta nouvelle paire de chaussures à Papa ?

-         Oui, il va être content Papa !  ( ??? /// je suis perplexe mais si tu le penses…)

Cette fois, je pense pouvoir flâner un peu au PC ! Pas longtemps, vraiment pas longtemps… Il a plu cette semaine. La pelouse a poussé (et dire que l’année dernière à cette époque on ne tondait plus depuis un bon mois… les années passent et ne se ressemblent pas !). Chéri ne peut pas tondre, il monte les meubles de cuisine, et puis moi, j’aime bien tondre (j’en parlerai, un jour, de cet engouement pour la tonte de la pelouse). J’ai tondu.

J’ai pris une douche, lavé les enfants, nous avons dîné, et couché les lutins, et me voici, moi et mon billet tardif. Billet inintéressant ? Ben ça change pas de d’habitude ! J’avais pas envie de laisser passer une journée sans un billet… mais j’ai le cerveau vide ! Pas d’imagination ! Pas d’inspiration ! Pas de thème précis (l’heure est passée) ! Alors, ce soir, c’est 3615 mavie, et c’est tout…

Ah, et puis SI : les voisin nous ont invité à l’apéro demain midi… j’ai bien fait de reporter le premier jour du régime à… LUNDI ! hihi !

On ne se refait pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci christine. J'irai faire un tour...car parfois la route est longue :( !!
Répondre
C
Quelle chance tu as que ton fils lise en voiture... Pour nous, la route est le seul moment où mes enfants étaient véritablement insupportables. Oui, je dis "étaient" car j'ai découvert quelque chose qui les a calmés, espérons que ça dure !! <br /> Allez, je vous file le tuyau, c'est un CD qui s'appelle CDROUTES animé par Olivier MINNE, plein de contes et de jeux. <br /> Et surtout, nous ne sommes maintenant plus obligé d'écouter la chanson de "La petite sirène" en boucle hihi.<br /> Il y a un site si vous voulez jeter un coup d'oeil : www.cdroutes.com<br /> A bientôt.<br /> Christine
Répondre
V
Papistache vient ici non pour se détendre, Coumarine, mais pour me corriger et me faire progresser... j'en ai tellement besoin :D ! <br /> Le jour ou j'enverrai un texte sans fautes à PP, il y sera pour quelque chose (et PP aussi, d'ailleurs).<br /> Merci pour ton passage.
Répondre
C
bon évidement c'est bien Papistache que j'ai écrit hein!!!
Répondre
C
ça alors, ce Papystache sévir ici aussi?<br /> incroyable! ;-)))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité