Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
16 juillet 2007

Six cent milles personnes…

Six cent milles personnes réunies à Paris !

Putain ! Six cent mille.

Six cent mille mémoires réunies ?

Six cent milles fêtards en tous cas.

Six cent mille personnes sur le chant de Mars.

Cinq cent quatre vingt dix neuf mille neuf cent soixante dix anonymes

Et le gouvernement au complet

Six cent mille français ont applaudi la belle cape tricolore

Un million sept cent mille personnes ont regardé le concert

Dans leur canapé, bien au frais

Putain ! Un million sept cent mille.

Un million sept cent mille fans, qu’il a, le soixantenaire ?

Fans ou pas, ils ont regardé la six, ce soir là !

Un million sept cent mille téléspectateurs plus six cent mille spectateurs

Qu’il a capté, ce soir là !

Moi je dis chapeau bas, Monsieur !

Vous avez bien choisi, vous avez bien communiqué !

Vous aimez la France, ça on le sait.

Vous avez rempli votre mission, ça, on l’a vu

Vous avez capté l’attention, on l’a constaté

Paraît même que vous avez les clefs de notre paradis…

Si c’est pas beau, ça !

Vous avez réussi.

Les foules vous ont acclamé

Vous avez été applaudi

Et longuement remercié

A défaut d’être un artiste, vous êtes un roi

Un roi de la communication, un roi qui aime l’adulation

Ce soir là, vous avez tout contrôlé

C’est le rôle que vous savez le mieux jouer

Non, je ne m’adresse pas au chanteur

Il était bon, il a bien chanté, il a été écouté

Mais un autre homme y a plus gagné…

Vous l’aviez convié, vous aviez décidé

Il vous a remercié, six cent mille personnes et aucun n’a bronché !

Six cent mille fêtards ont eu l’air d’approuver

Vous êtes décidément Grandiose …

Et plus personne n’ose le nier

Merci ! Merci , pour ce beau concert

Monsieur le Roi des Français …

A l’avenir, Messieurs les artistes

Après chaque représentation, vernissage, concert, exposition

Vous n’oublierez pas de remercier bien haut et fort

Notre cher Roi sans qui rien d’artistique ne serait possible!

C’est à se demander même, nous pauvres français

Comment on faisait avant, comment on vivait

Sans artistes, sans fêtes, sans art…

Dieu merci l’heure du changement est arrivée

Dieu merci tout est possible, maintenant qu’on a voté…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, Gilles, il sait y faire... pour moi c'est ce qui gache toute la fête (mais c'ets trés subjectif, hein hihi)!<br /> <br /> Tilu, moi non plus j'ai pas vu le concert (mais difficile d'échapper à tous le foin qui nous a été donné en pature aprés..). <br /> T'as raison toi aussi de ne pas brancher ta télé...
Répondre
T
Ben moi, j'ai pas vu le concert, ni le numéro de cirque autour, mais ça me donne pas envie de regarder la télé tout ça.... Pour la peine , je pars faire de la peinture en Bourgogne, voilà, na!
Répondre
G
on m'a dit du bien du spectacle, mais je dois bien dire que j'ai déjà du mal avec un concert au zenith, alors ce genre de grand messe...<br /> quant à la mise en scène autour, il faut bien reconnaître que l'animal sait y faire.
Répondre
V
Catherine c'est toi la plus raisonnable ... non, ne rebranche surtout pas ta télé, tu as raison ...<br /> <br /> Tiph, malgré tout je me doute que le spectacle devait être magnifique... et même le concert d'ailleurs... <br /> <br /> Sylvie: imagine un peu... six cent milles visiteurs sur mon bloc note... j'en ferai quoi, moi? hihi
Répondre
R
je croyais que c'était le nombre de visiteurs sur ton blog...<br /> j'ai senti comme une poussée d'inquiétude. <br /> pas que je sois jalouse qu'ils n'en viennent pas autant chez moi (quoique !!! lol), mais<br /> qu'a t elle dit? <br /> qu'a t elle fait ?<br /> un scandale, une révélation ? <br /> et non ! c'était sur showMan-Elysée.COM<br /> <br /> tu rends compte, nous voilà à l'aire de la peopleMania, et <br /> il a l'air d'en connaitre un rayon le "fraichement galonné" !<br /> <br /> j'sais pas quoi en dire,,, j'regarde, et j'attends !<br /> le changement, oui !<br /> mais à quel prix, comment, quelle priorité ?<br /> <br /> oulalala, que de questions !<br /> bien sérieux ton billet, mine de rien !<br /> en tout cas, j'ce que j'en dis c'est que "trop n'en faut "!<br /> <br /> allé bonne journée à toi,<br /> bisous rsylvie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité