Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
10 août 2007

Si j’étais un homme…

Non, je ne serais pas capitaine d’un bateau…

Mais peut être.. que j’écrirai ça :

Mince !

Ça vient pas !

Panne sèche.

J’ai dit que j’essayerai, mais rien ne me vient.

Peut être que je pourrais être.. voyons… un braqueur de banque … Pff, non ça fait cliché, le détenu repenti !

Ou alors, un simple père famille. Oui, Monsieur tout le monde, quoi. C’est bien, comme idée, mais quoi écrire, à part des banalités ?

Non non ! Un poète. Un philosophe. Un psy.  Un homme instruit et sensible. Un doux rêveur. C’est bien ça, mais en même temps c’est pas très crédible.

Cherche encore !

Un idiot ? déjà fait !

Un anti-héros ? j’sais pas !

Un homme en peine ! ça c’est une bonne vision ! Un homme triste. C’est touchant un homme qui pleure ! Trop touchant, d’ailleurs ! On se doutera de suite que c’est une femme qui a écrit !

Un macho ? Oui, ben la frontière est mince entre lui et l’abruti !

Une star ? Comme George ! Mais qu’est ce qu’il a ce Georges, à me faire sortir le cœur par la gorge ? Impossible ! ça fait midinette !

Un géant vert ! J’la tiens, mon idée ! Un gaucho écolo bohème qui travaille dans le bois. Un illuminé, un peu coco.

Non, un bibliothécaire … de gauche ! Oui !  Homme des livres avec une grande humanité!

Oh, et puis mulhousien, tiens ! Seul contre tous. Un gaucho dans une ville de droite ! Le dernier !

Ou alors… un jeune grand père rêveur buveur de thé. C’est pas mal, ça , aussi ! Un grand père un peu fou…

Mince, c’est du déjà lu, tout ça !

Ça manque d’originalité.

C’est déjà pris par d’autres… et des hommes, en plus !

Pff ! Qu’est ce que je vais bien pouvoir inventer, pour paraître crédible ?

Voilà ou j’en suis dans le thème en cours…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
éclairer, er. <br /> <br /> J'ajoute une bougie supplémentaire ! Pour éclairer plus !<br /> <br /> Vous êtes une menteuse Val. Vous ne connaissez pas l'inactivité.<br /> Un menteur reconnait toujours les siens ! Je vous ai reconnue.<br /> Bonne sieste !<br /> Paradoxe ! Paradoxe !
Répondre
V
L'inactivité, ça me connait, pourtant...<br /> Un an et demi, Papistache.. que je ne me lève plus le matin pour aller travailler :D !!!!<br /> Pas besoin d'effort spécial, donc...<br /> <br /> Merci d'être revenu éclairé mon petit cerveau :D
Répondre
P
Je pensais que jeune femme active serait obligée de faire un bel effort pour donner du sens à la vie d'un homme inactif. D'où le hamac !
Répondre
T
et si tu essayais de te mettre dans la peau de ton chéri... j'essaie souvent de faire ça... des fois ça permet de comprendre un tas de choses ;-)
Répondre
V
Phagociter le genre masculin?<br /> Une mante religieuse?<br /> Vous y allez un peu fort, Papistache...en réalité, je m'amuse! Je sais que vous le savez! Pour ceux qui ne le savent pas... c'est une revanche franchouillarde, facile et gratuite et sans la moindre amerturme! Me prendre pour une chienne de garde, juste pour rire! J'aime bien ...<br /> <br /> Tiens, c'est la premiere fois que j'ecris ce mot... PHAGOCYTER! Evidement, j'ai du chercher la définition!!!!<br /> <br /> Par contre, pour les 48 heures de hamac... je n'ai pas saisi... <br /> <br /> Kloelle Le géant vert... hum... c'ets un bloggeur qui se fait appeler la mauvaise herbe, et dont le blog est tout vert !!!!<br /> LOL !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité