Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
21 août 2007

Retour !

Retour avec mon fils, bien entendu !

Retour sans Volcan, resté en vacances à la campagne (vacances longue durée ?)..j’en parlerai dans un futur billet…

Retour avec quelques centaine de grammes en plus,  au moins !

Retour avec l’estomac en vrac… trop mangé ? Trop bu !

Retour avec une date définitive pour notre mariage.

Retour avec des vêtements neufs pour les enfants, un petit sac d’école pour le lutin…

Retour avec tout plein de choses pour notre nouvelle maison ! Merci merci !

Retour avec beaucoup moins de sous… tant pis !

On en reparlera pas (sauf si les centaines de grammes s’avèrent se compter en kilos !)

Retour sans trop de joie… surtout pour l’un de nous ….

Retour avec le cœur un peu lourd, et pas que le mien !

Retour ou je ne sais que dire, ni que faire…

Retour un peu dans la peine…Sa peine !

Et je suis un peu désarmée… sa peine à lui, je ne l’ai pas souvent croisée !

Tout était bien tout le monde était content, charmant…

Les enfants ont joué, les grands ont mangé, bu, parlé…

Seule une visite, une seule a un peu tout chamboulé…

On y est allés… pour voir ce qu’il en était…

On nous avait dit, on nous avait prévenu, décrit…

Mais faut bien se faire sa propre idée…

Et puis, juste y aller, comme à chaque fois qu’on vient on le fait !

Moi j’sais pleurer, j’ai appris.

Moi je sais espérer, un petit peu… parce que c’est gratuit !

Moi je sais comprendre et écouter.

Mais je ne sais pas faire face, là !

Je ne sais pas.

Je ne sais que dire, je ne sais même pas s’il faut se taire ou en parler.

Dans le doute, je me tais.

Je me tais parce qu’il se tait..

Je ne sais pas le réconforter.

Pas cette fois, en tous cas.

Je peux prendre dans mes bras quelqu’un qui pleure…

Mais quelqu’un qui se tait, on fait quoi ?

On en parle pas !

C’est bien ce que je pensais…

Un silence lourds, parfois.

Une peine timide et pesante, et inaudible, et imperceptible !

Un silence morbide !

Ou alors…on parle du mariage, des enfants, de la maison…

Mais le cœur n’y est pas.

Je le connais par cœur.. mais j’avoue que là, j’suis embêtée !

La peine cruelle et profonde, la sienne, je n’avais que rarement eu l’occasion de la rencontrer … et pas si poignante, et dominante, et incohérente, et omniprésente…

Et c’est qu’un début  ( ???)

On y est allés… pour voir ce qu’il en était…

On a embrassé Gaby, et il a joué un peu avec Elisa…

On a annoncé notre mariage, prévu pour dans onze mois.

Content ? Pas content ?

Avant qu’on ne parte, il a juste dit :

« On va essayer de s’accrocher »

Et on est repartis avec ça !

Bien sur, c’est pas cette phrase qui peut être interprétée de plein de manières, qui le fait se taire…

C’est plutôt la (mauvaise) surprise que nous avons eu…

Depuis Pâques on ne l’avait pas vu !

Il n’a pas juste changé… c’est juste bien pire que ça !!!

Dans dix jours, on y retournera…

J’espère que d’ici là son silence sera tombé…

Enfin, je pense que malheureusement je serais amenée à en reparler…

Dire que « ça va s’arranger » quand soi même on y croit pas (et il le sait !)..

BEN NON !

Parler de choses qui ne sont pas encore arrivées ?

NON PLUS !

Lui changer les idées ?

ON PEUT ESSAYER

Se taire, ne rien faire, ne pas en parler, et faire comme si…

J’AI PAS TROUVE MIEUX pour le moment…

Bon !

Stop !

Nous sommes rentrés…

Avec le lutin et tous ses jouets !

Nous sommes rentrés, et on va bientôt déménager…

On attendra dix jours … avant d’y retourner, fêter deux anniversaire…

Pour ma poulette, ce sera le premier !

Mais pour quelqu’un d’autre….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas facile...<br /> Il sait que tu es là, prends le dans tes bras.<br /> La maladie c'est dur, trop dur... ca ne devrait pas exister.<br /> Je pense à vous
Répondre
V
Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Répondre
R
et bisous à toi<br /> rsylvie
Répondre
F
ton texte est très beau, Val, je suis émue.
Répondre
K
Devant la douleur nous sommes tous différents...mais il sait que tu es là et c'est le plus important.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité