Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
18 septembre 2007

Tendre le bâton…

Ou la perche, comme vous voulez !

Faut croire que j’aime me faire battre !

Parce que je récidive !

Allons-y (et ça s’est vraiment passé comme tel).

-    Chéri de mon cœur, j’ai un petit soucis technique avec le lave-linge.

-         Explique…

-         En fait, il n’essore plus aussi bien qu’avant. Le linge en sort plus que mouillé, alors qu’avant, à l’autre maison, il essorait super bien.

-         Hum… c’est peut-être un problème d’évacuation, je vais jeter un œil. (Chéri a fait lui-même la plomberie, et au moindre soucis, il doute d’abord de son travail avant de penser à un défaut de l’appareil).

-         Non, c’est bon. Ça ne vient pas de ça…Dis, t’es sûre qu’elle essore moins bien qu’avant ?

-         Tu plaisantes ? Beaucoup moins bien ! Le linge est mouillé. C’est très embêtant, surtout qu’on a pas encore mis un séchoir dehors… Le pauvre sèche linge a du travail, même si j’essore le linge à la main avant de le lui confier.

-         Oui, niveau consommation électrique, c’est pas top. Je vais encore regarder l’évacuation, alors… (Chéri doute encore et toujours de ses exploits).

-         Heu… non ! Tu sais, à mon avis, ça vient de la machine. Je l’entend, quand elle essore, elle ne fait plus le bruit qu’elle faisait avant. Elle essore moins, j’en suis sûre. Les vibrations sont bien plus discrètes.

-         Arf ! Je vais regarder la courroie…(chéri sort ses outils et ouvre les entrailles de la bête).

-         Oui, je pense qu’elle est malade, la machine…

-         Bon, lance un essorage que je regarde.

-         C’est fait !

-         Tout fonctionne correctement… je ne vois pas…

-         Je dois faire dîner les enfants. Je peux ?

-         Vas-y. Je reste regarder le lave-linge. Je mangerai après.

Une petit demie-heure passe….

-         Alors, Mon amour, tu as trouvé de quoi ça pouvait provenir ?

-         Oui oui.

-         C’est pas trop grave, j’espère.

-         Pas grave du tout !

-         Ça va nous coûter cher ?

-         Pas un centime. A vrai dire, c’est déjà réparé.

-         Ah oui ? Génial ! T’es vraiment un amour, tu sais…

-         Ouais, enfin… TOI, tu es vraiment pas possible ! (sourire moqueur)

-         Pourquoi tu dis ça ?

-         Tu vois ce bouton, là. LA ! Celui-là.

-         Ben oui…

-         C’est quoi ce gros bouton tournant ?

-         Heu… attend… j’y touche jamais… montre !

-         Approche toi et regarde le de prés.

-         « Essorage en tours/minutes »

-         Merci !

-         Et ben quoi ?

-         Elle me rend dingue, ma parole !

-         Tu veux dire qu’il était mal réglé ?

-         Au minimum.

-         J’y touche jamais…

-         On a déménagé. En le portant on aura tourné ce maudit bouton sans le faire exprès.

-         J’pouvais pas savoir…

-         La prochaine fois qu’un des appareils (ou autre) fonctionnera mal, PAR PITIE vérifie que tous les boutons sont en place, que la sécurité est enclenchée, que l’appareil est sous tension, QUE TU AS PRIS SOIN D’APPUYER SUR ON avant de crier au loup, sois gentille.

-         Ben le prend pas comme ça, je te dis que j’y touche jamais…

-         Demain, j’la tue !

Une prochaine fois, je vous parlerez du coup de l’antenne de TV et aussi de celui du compteur électrique !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, mais j'avoue qu'elle me fait peur cette sorcière :D !
Répondre
R
sacrilège !<br /> la sorcière au grenier !<br /> et ben faut pas t'étonner<br /> d'avoir de "vilains tours" de machine à laver....<br /> <br /> bien vite, il faut lui trouver une place<br /> dans la nouvelle demeure<br /> elle vous protégera des mauvais sorts<br /> et veillera sur votre bonheur.<br /> et puis elle a plein de recettes <br /> dans son vieux grimoire<br /> ça peut toujours aider<br /> pour la coloration !!!<br /> <br /> bisous et à+ rsylvie
Répondre
V
AlainX, je lui serre la main, à votre compagne :D !
Répondre
A
héhé !!<br /> Ca me rappelle l'ordi de ma compagne, tiens...<br /> <br /> - Chéri il s'allume et s'éteint tout de suite !<br /> - ta batterie est à plat surement !<br /> - non, c'est pas ça j'ai branché le secteur, ça marche pas non plus !!<br /> - bon j'arrive ! <br /> (j'essaye, je vérifie, c'est vrai... ça marche pas... bizarre !! puis tout a coup, j'y pense, je regarde sous le bureau ...)<br /> - chérie ! .. la prise là.... faut la brancher AUSSI sur le mur....
Répondre
V
Oui, Tilu, c'est sûr !<br /> Gilles ;) ;) !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 049
Publicité
Publicité