Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
25 septembre 2007

Des nouvelles

Je suis rentrée dans l’après midi, et à mon retour j’ai trouvé des mails inquiets dans ma boite. J’ai reçu des sms auxquels je n’ai pas pris le temps de répondre, mais ces gestes m’ont fait plaisir, les filles. Merci !

Des nouvelles ? Vous vouliez des nouvelles ?

En voilà !

Nous sommes rentrés (entiers) tous les cinq (on a une chienne) en fin d’après midi.  La route a été bonne (oui, on la mange, nous !). J’ai même lu . J’ai commencé Suite française d’Irène Némirovsky, seul bouquin potable que j’ai trouvé dans un coin presse d’un fast food sur l’autoroute. Enfin, je me suis souvent aperçue que le hasard me conduisait vers des livres sympas, en général…On verra. J’espère car au prix que ça coûte, sur l’autoroute …

Elisa a été bien malade. Pauvre chérie. Une otite. Pas dormi de la nuit de dimanche à lundi. A Noël, déjà, Gaby avait été malade là bas. Ils aiment pas le climat, sans doute. Ou alors….

Ou alors ils sont gentils, et savent à quel point Maman aime aller visiter son ancien médecin …fils du médecin qui lui donnait un bonbon si elle était sage et qu’elle faisait bien « AHHHH » quand elle était petite.

Finalement, ils se sacrifient, mes petits !!

En fin de compte, je n’ai presque pas quitté la grande maison au milieu des champs. Chéri de mon cœur a tenu à ce que je reste, et à ce que je le suive, à ce que je sois là. J’avoue que pour certaines choses je me serais bien passée de faire acte de présence, mais il y a des fois ou on doit prendre un peu sur soi…Vite un autre sujet que je déloge certaines choses de ma tête !

Ma foi, Gabriel a pris le séjour pour de petites vacances chez Papy et Mamie, et n’a posé aucune question. On a laissé ça comme ça…Il a passé une journée dans ma famille à moi avec sa sœur.

Demain c’est mercredi et c’est super. J’ai plein de linge à laver, plier, repasser, ranger. J’ai envie de dormir un peu, aussi…

Demain matin Manu retournera travailler, et la routine reprendra ses droits.

On la boude au quotidien, mais, à y réfléchir, qu’est ce qu’elle nous paraît douce, ce soir,  la routine !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon retour val... J'espère qu'Elisa va mieux...<br /> <br /> Une visite chez ton pédiatre??? A croire qu'ils le font exprès...
Répondre
T
bien sur tu peux... :-)
Répondre
V
Sylvie, kloelle merci.<br /> <br /> Tilu, merci aussi. J'en ai profité pour enregistrer ton num. Je peux? Et surtout, bon retablissement!<br /> <br /> Louisiane, ça fait du bien de rentrer chez soi, hein?
Répondre
L
Ca me fait le même effet que toi la routine ! Je suis un peu triste quand les vacances finissent, mais je suis contente de retrouver les rails, le quotidien, les filles en cours et moi au travail ! Je l'ai écrit, je crois qu'on a besoin de répères !
Répondre
T
Bon, ça fait plaisir de te lire...<br /> Ben moi ,je suis comme Elisa,pourtant j'ai pas de dent qui vont sortir.... enfin, je crois pas....<br /> Alors un gros bisou à toi et à la tite poupée, par mail, on peut les bisous, sans les microbes...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 044
Publicité
Publicité