Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
28 septembre 2007

Les choses

Si j'avais si j'avais ça
Je serais ceci je serais cela

Je n’ai pas trouvé mes bottes, et pourtant…

Je les ai recherchées tout l’après midi.

Je les voulais vraiment.

J’avais une idée bien précise du modèle et de la couleur.

J’ai pas trouvé ! Je n’ai pas trouvé celles dont j’avais rêvé.


Sans chose je n'existe pas
Les regards glissent sur moi

Obsession !

Besoin de ces bottes pour (me) plaire !

Passage obligé que l’achat de ses somptueuses bottes !

J’ai passé la journée à essayer des bottes.

Des trop hautes, des trop pointues, des trop grandes, des trop « pas belles ».

J'envie ce que les autres ont
Je crève de ce que je n'ai pas

Dépitée de ne pas trouver !

Si, juste une paire. Trouvée !

Essayée ! Trop chère ! Vraiment trop chère !

J’les voulais absolument.

Toutes les autres paires m’ont paru ternes après celles-ci.

Le bonheur est possession
Les supermarchés mes temples à moi

J’ai pas trouvé, car les bottes au prix pas raisonnable me sont restées en tête.

Envoûtée par cette paire inaccessible !

Déprimée ! Triste ! Déçue !

J’ai laissé tomber, du coup.

Tout un après midi à chercher et revenir sans bottes, le comble !

J’ai quand même pris une paire de chaussures… pour me consoler, mais le cœur n’y était pas.

Les choses me donnent une identité

Si j’osais… j’vous le dirai bien…

Allez j’ose, je crains plus rien maintenant, surtout pas vos regards effarés…

J’en ai pleuré. Si, c’est vrai ! Presque ! Au bord des larmes, car déçue de ne pas trouver de bottes. De ne pas avoir trouvé mes bottes !

Pauvre fille, je vous entend d’ici !

Je prie les choses et les choses m'ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix

Apparences ! Stupidité ! Stupidité des apparences.

Je ne juge pas par rapport aux apparences, mais je pense qu’on me juge ainsi.

Contradiction !

Avec des bottes neuve, j’aurai décuplé mon intelligence et débordé d’humanité, ça c’est sûr…


Je prie les choses, elles comblent ma vie
C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis

Je ne me reconnais pas, parfois…

Enfin, j’me reconnais, mais sous des trais et attitudes autres…

Avant, je pensais que le corps nous disait qui nous étions. Ça me déséquilibrait. J’ai du arrêter de penser comme ça. J’ai du assumer un corps qui n’obéit pas…

J’ai compensé, je crois…

Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien

Trop de choses ! Il me faut des choses ! C’est grave ! Là je ne me reconnais pas.

Petite, je jouais avec une feuille de papier…

C’est bien loin maintenant…je veux des choses.

Je m’inquiète un petit peu. Pas à cause des bottes, non, ce n’est qu’une goutte d’eau !

Un tatouage, un piercing, un bijou
Je veux l'image, l'image et c'est tout

Comme si les choses que j’ai montraient qui je suis !

Pff ! Idiote ! Gamine ! Capricieuse ! T’as bien changé !

Une morale ? Ben non ! J’ai confié mes graves problèmes existentiels à mon chéri de mon cœur.

J’aurai les bottes, celles qui me bottent, mais j’aurai pas d’autre cadeau ni pour mon anniv’, ni pour les fêtes de fin d’année !

Incorrigible !

C'est tout ce que je vaux
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je sais... mais je ne sais pas comment le mettre en mode avancé! ggrgrrr!!!
Répondre
L
cette chanson ! le culte de l'apparence et oui ! En même temps je ne vois pas me détacher complètement du matériel ! Sinon j'ai trop de retard dans tes billets ! Je regrette encore amèrement que tu n'aies pas de fil RSS
Répondre
V
Plule errante, oui je pense que nos corps doivent secreter une hormone "achat compulsif" :D <br /> Pour le blog, non, je ne pense pas du tout à arreter... je ressentirai comme un manque, je pense!
Répondre
P
J'adore ce billet! Je trouve très drôle ce périple à travers la ville pour trouver les bottes de tes rêves!<br /> Tu sais, je crois que nous les filles, on a toutes vécu ça.<br /> Et je parle des larmes aussi!<br /> Eh oui c'est pitoyable, mais tant pis!<br /> Je suis heureuse que tu aies réussi à négocier ces bottes magiques!<br /> Non n'abandonne pas ce blog, reste!
Répondre
V
Mais non je vous prend pas pour des gateux, AlainX. :D <br /> <br /> Tilu: et ça c'est de qui? <br /> <br /> Paroles Alain Souchon<br /> Et pis musique aussi<br /> J'écoute en boucle et me régale<br /> Le poète a tout bon<br /> En trois minutes il nous dit<br /> Sa jolie foule sentimentale<br /> <br /> Qui m'inspire à mon tour<br /> Une envie de quatrains<br /> Avec mes mots bien plus teigneux<br /> D'où ce petit chant d'amour<br /> Pour mes frères humains<br /> Aussitôt qu'ils sont trop nombreux<br /> <br /> Putain de foule anonyme<br /> Majorité mal-pensante<br /> Troupeau de bœufs qui n'exprime<br /> Qu'une pensée dégoulinante<br /> <br /> Sentimentale mon cul<br /> Ces foules qui défilent<br /> En bramant de ces slogans vengeurs<br /> Qui envahit nos rues<br /> Multitude débile<br /> Milliers de poitrines, un seul cœur<br /> <br /> Putain de foule anonyme<br /> Toujours prête à lyncher quelqu'un<br /> A lapider ses victimes<br /> À tondre la femme du voisin<br /> <br /> On la voit dans les stades<br /> Vociférant sa haine<br /> Pour l'étranger sur un péno<br /> Elle se presse, pitoyable<br /> Aux gradins des arènes<br /> Pour jouir de la mort d'un taureau<br /> <br /> Putain de foule anonyme<br /> Des grand-messes, des métros, des plages,<br /> Des processions, des meetings<br /> Horde violente, meute sauvage<br /> <br /> Foule manipulée, Obéissante, fanatique<br /> On la voit aux concerts des blaireaux<br /> Brandissant des briquets<br /> Parquée dans des Zénith<br /> Comme dans des hangars à bestiaux<br /> <br /> Foule qui d'une seule voix<br /> Aussi pourrie que la mienne<br /> Assassine « Manu » « Morgane de toi<br /> Pourvu qu'elle soit toujours là<br /> Dans ma tournée prochaine<br /> Ma foule sentimentale à moi<br /> <br /> Putain de foule anonyme<br /> Pourquoi est-c'que tu m'fais si peur<br /> En ton nom combien de crimes<br /> Derrière tes drapeaux de malheur<br /> <br /> Sylvie: tu me gates de trop ;) !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité