Le billet est mis en ligne tard, parce qu’écrit tard. Si ça continue, je posterai mes billets à 6h01 le lendemain matin, à ce rythme là !

Il faut dire que des affaires plutôt plaisantes m’ont retenue loin de ma page word blanche quotidienne durant toute la journée.

Il faut dire que j’ai du linge à laver, à plier, à repasser. J’ai une valise à remplir. Ça occupe.

Il faut dire que j’ai un autre billet que celui-ci à rédiger. Je suis en train de griffonner une entrée pour mes quatre jours d’absence. Cette fois-ci, pas de billets anti-datés, et pas un billet par lever de soleil. Je n’en compose qu’une seul à l’avance, qui vous occupera je pense… et puis, si j’en ai l’occasion, j’en écrirai un fastoche et je le publierai de là bas.

Il faut dire que demain c’est halloween. Cet après midi, nous avons été voir pour acheter un costume. Nous sommes rentrés… sans costume ! 

« Gaby il veut pas de costume, ça fait peur les fantômes ».

Tant pis. J’ai pris du maquillage, un sac en forme de citrouille et une baguette de sorcier.

« Gaby il veut pas de costume, mais il veut bien des bonbons ».

Des bonbons gluants, des ballons tout noirs, un gâteau macabre, du jus d’orange, des gobelets de sorcière, une nappe en araignée.

Demain, nous ferons, avec les copains et les copines, le goûter d’halloween. Les enfants partirons en quête de trésors sucrés  le ventre plein de cochonneries collantes et pâteuses.

Il faut dire qu’après tous ces achats de la plus haute importance, nous avions rendez vous au Mc Do avec les copains pour un goûter frugal pour le mien, qui n’a rien mangé du tout et a passé son temps à remuer entre Ronald et le toboggan bariolé.

Qui a dit que les enfants qui allaient au Mc Do y prenaient des calories ? Le mien en perd à chaque fois ! Et des calories, on en manquait, car il faisait pas chaud, à les attendre prés de l’aire de jeu, dehors, en plein vent !

Bon, c’est pas le tout, mais j’ai un billet à préparer pour vous, moi…

Ah... j'allais oublier!

Il faut dire aussi que Maé est née hier soir.