Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
19 janvier 2008

Toutes mes confuses !

Toutes mes confuses, vous êtes venus voir si il y ….

Comment ça, ça se dit pas, toutes mes confuses ? Vous plaisantez, j’espère ? Ils le disent bien, eux…Le père Noël (…) c’est trop d’chagrin !

Vous m’avez embrouillée ! Enfin, embrouillée…si embrouiller veut dire rendre trouble, confus. Parce que embrouiller, ça veut dire aussi autre chose ! Si, si ! « C’est pas moi qui « a » commencé, c’est lui qui m’a embrouillé ». Vu comme ça, non, vous ne m’avez pas embrouillée ! Ou alors, si j’affirme le contraire, c’est que c’est moi qui cherche l’embrouille !

Je cherche tout court, d’ailleurs, vu comme ça. « Il m’a cherché ». Si tu me cherches, tu vas me trouver !

Excusez-moi, alors, pour l’absence de bi…

Quoi ? On ne dit pas excusez-moi ? C’est pas correct ? Excusez-moi, encore une fois, mais j’ai bien mis le –ez comme il faut. Et je n’ai pas oublié non plus le trait d’union.

Ah, d’accord ! C’est un ordre ! Et on ne peut décemment pas ordonner à quelqu’un d’accepter des excuses.

Je reprends.

Je m’excuse de ne pas avoir posté auj…

Pire ? Comment ça, c’est pire ?

Moi, je m’excuse. Auto-excuses. Je me présente des excuses à moi-même, et puis, bon seigneur, je les accepte volontiers.  Ça se peut, non ? Dit comme ça ?

Bon, bon, ça ne résout pas mon problème. Ils s’en tapent, que tu t’excuses toi-même, Val, pour ce manquement à tes impératifs toilesques.

Veuillez accepter mes excuses.

Je vous prie de m’excuser.

C’est pas trop tôt !

Et après, elle s’étonne de ne pas savoir réussir à écrire dix lignes sans fautes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Certainement, Boo, certainement...<br /> Faudrait que je ralentisse, le café ;)
Répondre
B
Un ptit peu trop forcé sur le café Val ? ;)
Répondre
V
Comment ai-je pu oublier Kloelle?<br /> Contente de te faire sourire :D
Répondre
V
Miss-ter, tu es toute excusée.<br /> <br /> Fabeli, si je devais rattrapper mes lacunes à l'aide d'un beycherelles, je n'écrirais plus jamais aucun billet ;) .<br /> <br /> Laura, la prochaine fois, tu me traduiras le billet entier? hihi<br /> <br /> Sylvie, ;).. et bon lundi!
Répondre
R
excuses moi<br /> excusez moi <br /> mille pardon<br /> milles pardons<br /> jai le doigt qu'a dérapé<br /> mais grave<br /> pas grave ! hein ?<br /> allé j'm'excuse
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité