Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
12 mars 2008

Du coq à l’âne

Nous sommes passés du cop à l’âne. C’est moi qui ai choisi.

Je l’ai voulue petite (parce que tout ce qui est petit est mignon), et pratique, et maniable, et blindée de gadgets. Et tant pis pour la place ! Nous ne sommes que quatre, après tout !

Mais qui ça ? Et bien, ma nouvelle compagne ! Une jolie petite souris. Elle ressemble à une souris. Si, si !

Manu n’a pas du tout approuvé mon choix . Pensez ! Nous sommes passés du convoi exceptionnel qu’on pourrait tenir à huit dedans si c’était autorisé , à la citadine « heureusement qu’on est que quatre parce qu’à cinq on rentrait pas ! »

Elle n’a pas fait l’unanimité au sein du couple, mais elle avait de bon arguments de son coté. Faut dire que l’un de nous deux n’était pas vraiment en position de choisir et encore moins d’imposer ses préférences à l’autre, si vous voyez ce que je veux dire…

Et puis il sait que lors des décisions finales (importantes ou accessoires) les femmes ont toujours le dernier mot. C’est bien connu. Ce que femme veut…(Surtout quand justement l’objet du litige est utilisé par elle presque exclusivement).

Apres une semaine de négociations, il a cédé. Lui aussi, certainement, a été conquis par toutes les petites fonctions qu’on ne sait même pas comment on faisait avant pour s’en passer. Il a capitulé (tant pis pour son tank !) , et nous l’avons accueillie à la maison. Même les enfants ont crié de joie en la voyant ! C’est dire si elle est sympa !

Manu s’est quand même consolé en allant l’essayer. Sur le retour, il a marmonné un « ouais, elle marche pas trop mal ! ». Pas trop mal ? Elle a une de ces peches ! Il a pas avoué, mais il a sourit. C’est gagné ! Elle l’a amadoué.

Au diable la break familiale. Nous roulons désormais en souris.  Plus petite, mais plus récente. Moins spacieuse, mais plus docile. Moins imposante, mais beaucoup plus fun. Je sens que je vais beaucoup l’aimer.

voit

gab

Et puis, nous avons la même que notre bonhomme adoré! Bon, elle est dans un sale état, la sienne! Forcèment, avant, ce n'était qu'une vulgaire petite voiture.

Maintenant, elle a un tout autre statut!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais.. j'ai un doute, Lau.<br /> Ton Manu, c'ets ton chat... ou ton mari? :D
Répondre
L
Ah, quelle rigolade ! Non, c'est pas le même, ou alors, qu'est ce qu'il est doué !!! Il nous aurait caché tout ça, c'est pas croyable, ça tiendrait du génie ! <br /> Non, à te lire, je vois bien que nos Manus ne sont pas les mêmes (bien qu'à l'usage, tu as raison, ils sont très "pratiques" ;-); le mien, par exemple, adore les petites souris rondes, et ce n'est qu'un exemple !!
Répondre
T
et puis les 3 portes, c'est sécurisant avec des petits à l'arrière, même si ces **** de sièges autos compliquent la tâche ;-)
Répondre
V
Oui, je l'aime bien :D
Répondre
A
Elle est chouette cette voiture, et c'est tellement plus pratique pour la garer! T'as bien fait d'insister!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 049
Publicité
Publicité