Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
21 mai 2008

Il m’énerve

Il y a des choses que Manu ne fait jamais. Mais, alors, jamais ! Soit il n’y pense pas, ou bien il y pense, mais il remet à plus tard (à trop tard), soit il y pense mais il n’a pas envie. Et, parfois, ça m’agace !

Manu, qui ne se souvient jamais de son âge, n’a pas plus de mémoire pour enregistrer les dates d’anniversaires. C’est comme ça ! Enfin… non ! Demandez-lui la date de naissance de ses enfants, la mienne, celle de ses parents, il va la donner (encore que…), mais le jour même, il n’y pensera pas si on le lui rappelle pas. Et le « ON », en l’occurrence, ben c’est moi !

Le « on » lui glisse à l’oreille que c’est l’anniversaire d’untel, le « on » envoie un colis ou des fleurs, le « on » appelle parfois à sa place, et si le « on » écrit une carte postale, ben il signe Emmanuel. Il en a mare, le « on ».

Pour rire, l’autre jour, je lui a dit que cette année, ça ne se passerait pas comme ça ! Je l’ai menacé de ne pas lui rappeler, le jour J , que c’est tel anniversaire ou telle date importante !

Le « on » a dit ça pour plaisanter, mais ne s’en croyait pas capable. Il aime bien faire plaisir, le « on ». Malheureusement, il faut croire que mon inconscient ne sait pas plaisanter. Il a pris la menace pour argent comptant. J’ai vraiment (et involontairement) oublié ! Comme quoi l’inconscient a une influence insoupçonnée…

Hier soir, le vingt, j’ai eu comme un doute. « C’est quand, le 18 ? ». Oups !

La cata ! « Manu ? Nous sommes le vingt… ». Il n’a pas pigé.

LE VINGT MAI !

« Mince », qu’il a dit. Sans plus…

Il m’énerve !

Le dix-huit, c’était l’anniversaire de sa mère. Non seulement il n’y a pas pensé, mais en plus le fait d’avoir zappé ne le chagrine pas plus que ça. Ça me tue !

« Appelle ! Deux jours de retard c’est mieux que rien ! ».

Il m’énerve ! Il n’a pas eu envie parce qu’il était fatigué ! Vraiment, parfois, il m’exaspère ! Il n’a pas appelé.

Fils indigne !

Si il pense que je vais faire appeler les enfants, il se goure ! Ça va comme ça ! Il n’a qu’à prendre ses responsabilités de grand fils, moi j’en ai mare !

Je sais, je suis fâchée à cause d’un petit rien. D’ailleurs, je suis certaine que sa maman, même si ça l’a peut-être un peu chagrinée, ne lui en tiendra pas rigueur (elle le connaît…) , mais moi, ça m’excède !

Si ça se trouve, plus tard, si un de mes lutins oublie mon anniversaire, j’en pleurerai…

Et puis, moi qui n’ai pas de parents à appeler le jour de leur anniversaire, vraiment, ça me fait de la peine, qu’il ait la chance d’en avoir et qu’il ne les appelle pas. Vraiment !

Tiens, d’ailleurs, ce soir, j’vais lui balancer cet argument là, pour qu’il ait des remords…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Caro, c'est vrai, c'est ça: on leur a pas appris! Mais bon, les attentions tendres, ça s'apprend tout seul, non?<br /> <br /> Liliba, j'ai failli lire ce livre un jour et puis j'ai renoncé...<br /> <br /> Le chat... c'est quoi un Palm?
Répondre
L
et si tu lui offrais un Palm avec alertes automatiques programmées pour les 100 prochaines années ?! ;-)
Répondre
L
Il faut relire Mars et Vénus, il parait que c'est pas de sa faute, s'il oublie, ton Manu... et en plus tu vas le stresser si tu lui mets la pression !
Répondre
C
Et puis j'ai compris ce n'est pas de l'ingratitude, c'est juste qu'on ne lui a pas appris. pour moi c'est facile maiis parents ont le coeur sur la main et même plus, j'ai été élevée comme cela. Pas lui.
Répondre
C
Val, c'est que ce que pensent les autre m'importent assez peu! mais maintenant, il appelle, pas comme moi mais il se rend compte que lui et les autres en ont besoin.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité