Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
4 juin 2008

Un commentaire ?

Comme ma plume sèche, je me tourne vers les maths. Quelques rapides calculs m’ont dévoilé des choses intéressantes (enfin, pour moi seule, mais c’est déjà pas mal).

J’ai eu la curiosité de calculer des données statistiques concernant les commentaires reçus sur ce blog.

Bien sur, il aurait été plus significatif de le faire sur une plus longue période, mais vous comprendrez bien que la chose est fastidieuse (quand même !). Alors, je me suis contentée de faire les calculs sur la période (de référence) d’un mois. A mon avis, ce panel  reflète assez bien la réalité de ces derniers mois. Mais ça, ce n'est qu'une pure supposition.

Le blog à Val ? Beaucoup commenté ? Pas tant que ça, figurez-vous !

Déjà, sachez que je poste 26% de la totalité des commentaires. Etonnant, non ? Je me commente moi-même. Enfin, en fait, il s’agit plutôt des réponses à vos commentaires et de quelques fantaisies… Mais, sachez que je suis celle qui commente le plus mon propre blog ! Un quart des commentaires ! Enfin, en même temps, personne ne pourra me le reprocher ! J’suis chez moi !

Ça m’a bien fait rire, même si je m’en doutais un peu.

Pire !

Val, Janeczka et Aude sont les auteurs, à elles seules, de presque 50% des commentaires postés ici le mois dernier ! Mouarf ! Bon, heu… les filles… merci, alors ! Vos bavardages et blagounettes me font toujours plaisir.

Bon, on peut trouver des stats à l’infini…

Un autre !

Un peu plus de 11% des commentaires ont été postés par des garçons. Et ça, c’est chouette ! Je me demande bien ce qu’il en était en 2007, mais à mon avis on en était très très loin !

Allez, quelques autres juste parce que j’aime bien calculer. Concernant les circonstances de « rencontre » des ces lecteurs amis, tiens…

Il se trouve que presque 6% des commentaires ont été postés par des blogamis que j’ai rencontré, à l’époque, sur paroles plurielles.  Merci, Paroles Plurielles…

Un peu plus de 12% des commentaires ont été postés par des blogueurs que « c’est moi qui les ai trouvés ». Merci, Val, d’avoir cliqué au bon endroit, et au bon moment, au hasard de l’annuaire des curiosités.

Un truc plutôt intéressant à relever :

Pas moins de 18% des commentaires publiés ont pour auteur une personne que j’ai rencontrée chez Papistache ( j’ai pas séparé les chroniques des papistacheries car ma mémoire me fait défaut). C’est tout de même notable, non ? Merci, Papistache !

Et 12% des commentaires publiés ont pour auteur une personne que j’ai rencontrée chez un autre de mes blog amis. Merci, blog amis… vos blogs sont de magnifiques carnets de bonnes adresses !

9% des commentaires sont postés par des gens qui sont venus chez moi spontanément. C’est chic, ça ! J’adore les surprises !

Malheureusement, en revanche, moins de 2% des commentaires postés le sont par des amis à moi (je veux dire, par des gens que je connais dans la vraie vie et à qui j’ai moi-même donné l’adresse du blog). C’est peu ! Mais… en même temps, je la donne au compte goutte, l’adresse !

Et puis, parce que ma mémoire n’est pas sans faille, le reste des commentaires reçus, je ne sais plus comment j’ai « rencontré » leur auteur.

C’est amusant, hein ?

Non ?

Ben moi, ça m’a divertie, ce petit jeu de statistiques.

C’est déjà pas mal…

Même que, j’ai dû pour cela calculer la part des commentaires déposés par chacun de vous. Et même que je peux éventuellement vous donnez votre chiffre (Non, non, Janeczka, y’a rien à gagner !).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jules, moi aussi je trouve qu'il y a moins de passage, le vendredi...
Répondre
J
TOUT UN EXERCICE!! Sur mon blog, la seule chose que j'ai remarqué (sans effort!), c'est que je n'ai pratiquement jamais de commentaire le vendredi...
Répondre
V
Oh, c'ets gentil, ça ;) .
Répondre
C
Juste un petit bonjour d'un visiteur occasionnel pour augmenter les stats 2008 des commentaires postés par des garçons... :)
Répondre
V
Oh, ça fait drôle de croiser une blogeuse du même nom...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 044
Publicité
Publicité