Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
10 juin 2008

La seule, l’unique

Je lisais chez Pivoine, il y a déjà quelques temps, qu’elle se demandait si elle était la première pour quelqu’un. Moi-même, je ne m’étais jamais posé cette question avant. Par contre, elle m’a bien plu, cette interrogation, dans un sens…

Moi, suis-je la première pour quelqu’un ? Ou même, suis-je la seule, l’unique, pour quelqu’un ? Ou l’ai-je été ? Pure interrogation de Val l’égocentrique, je l’admets.

Et je suis heureuse. Car objectivement… oui ! Si, si !

Je suis la seule et l’unique maman de mes enfants. Oh, Elisa a déjà appelé ma meilleure amie « maman », mais ça compte pas. Oh, ils se trompent régulièrement en appelant leur Papounet « Maman », mais là encore, ça ne compte pas. Je suis la seule et unique Maman, pour mes enfants. Et puis, je pense que je suis la « première », également. Cette nuit, Gabriel a été malade. Malades, ils réclament à leur chevet Maman. C’est ainsi.  Quel baume au cœur ! Première… jusqu’à ce que je sois détrônée…

Je n’aspire pas à être la première dans le cœur de Manu. Y a-t-il seulement un classement ? Si oui, je cède volontiers la place à nos enfants. Sans me forcer ! Et puis, mon cœur de Maman me dicte même de céder la troisième place à SA maman.

Si je ne suis pas la première, en revanche je suis l’unique . Et ça, déjà, c’est bien. Pas sa seule famille (le pauvre !), pas sa seule amie (quelle responsabilité ce serait !) , mais la seule sur bien d’autres points.

La seule à partager son lit.

La seule, probablement, à partager un grand nombre de ses chagrins.

La seule avec laquelle il ait un jour sérieusement envisager de se marier.

La seule à avoir co-conçu des enfants avec lui.

C’est chouette. Finalement, être la première, ce n’est pas ça, qui compte. Ce qui compte, c’est d’être la seule dans un (des) domaine(s) bien précis, je trouve.

Mis à part conjoint et enfants, ça marche aussi.

Je suis la seule à qui mes deux plus proches amies confient certaines choses.

Je suis la seule belle-fille de mes beaux-parents (mouarf !)

Je suis la seule qui ai donné des arrières-petits enfants à mon grand-père.

Sur mon lieu de travail, avant, j’étais la seule fille (ben quoi ?).

Bon, évidemment, pour les blog, ça marche pas.

Je ne suis pas la seule et l’unique bloggeuse que vous visitez.

Je ne suis pas la seule et l’unique bloggeuse à qui vous laissez de gentils commentaires.

Je ne suis pas la seule que vous aimez.

Je ne suis pas la seule fille.

Mais, je m’en remettrai ! Mon égo le prends plutôt bien (si, si ! ).

Sur les blog, on partage plus volontiers…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais une de celles chez qui la visite est toujours un vrai plaisir, la lecture drôle ou touchante... Je viens chez toi toujours curieuse de ton humeur du jour, toujours dans l'attente d'être surprise, amusée, émue, et à chaque fois tu réussis ce tour de force.<br /> Tu n'es pas la seule, peut-être, mais tout de même, chez toi je reviens souvent...
Répondre
V
J'suis sûre que c'est qq'un du bureau qui l'a intercepté!!! <br /> Si si!!!<br /> Oki, j'vais prendre mes gouttes...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Ton com de tout à l'heure? AHHHH ouuuuiiii! Je m'en souviens. Un admin est venu l'enlever parce que tu as été censuree! mouarf!<br /> T'as pris tes pillules?
Répondre
V
Tiens, mon comm. envoyé du bureau ne paraît pas...<br /> Alors de récidive (comme koi, ce n'est pas une première!!! Hihihi)<br /> <br /> Je te mentionnais cet ap-midi même, ce que je constatais:<br /> - Aude est la première à avoir commenté, mais elle n'est pas la seule, pas l'unique<br /> - ce texte n'est pas une première sur l'amour en général et en particulier, il n'est pas non plus le seul, l'unique! <br /> - si Pivoine est la première que tu cites, elle n'est pas la seule ni l'unique, viennent très vite après tes amours: "Elise, Papounet-Manu et Gabriel"<br /> - etc.<br /> - Et pis moâ... j'suis souvent commentatrice en der!<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Oui, Miss Brownie, moi aussi, j'aime bien ;).<br /> <br /> Aurélie, c'est la grande récompense, en effet...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 002
Publicité
Publicité