Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
18 juin 2008

Le temps des cerises

Est-ce que vous me croyez, si je vous dis que je croule sous les cerises ? Et pourtant, nul cerisier dans notre terrain.

Mais nous croulons sous les cerises.

Tant mieux ! Les enfants adorent ça. Mais il y en a bien trop !

Mais d’ou viennent-elles, toutes ces cerises ?

En fait, Manu, en ce moment, travaille chez un couple de retraités très gentils. Leur cerisier est énorme. Mais des cerises, ils n’en mangent pas. Je ne me souviens plus bien pourquoi, mais il me semble que les raisons sont médicales. Les oiseaux en mangent beaucoup, mais il en reste encore des tonnes, dans l’arbre.

Un jour de la semaine dernière, le monsieur, très aimable me dit Manu, lui a demandé s’il en voulait quelques unes pour rapporter aux enfants. Manu a accepté. Le Monsieur lui a rempli un sceau.

Gêné, Manu lui a dit qu’il aurait été les cueillir lui-même. Le monsieur, très agréable que dit Manu, a dit que ça ne l’avait pas dérangé d’en cueillir. Il aime bien.

Bon ! Les enfants ont étés ravis et moi aussi. Le lendemain, Manu transmet nos merci au couple.

Le lendemain soir, le Monsieur lui tendait à nouveau un gros sceau de cerises.

Les enfants s’en sont gavés tout le week end.

L’histoire ne s’arrête pas là. Cette semaine encore, chaque soir, à 17h précises, le monsieur tend un sceau rempli de cerises à Manu.

Elles sont très bonnes mais on croule sous les cerises. Manu a bien essayé de le dire… mais l’épouse du monsieur lui a répondu que si c’était trop pour tout manger, l’épouse de Manu pourrait toujours en faire des confitures ou bien un clafouti ou bien les offrir à ses voisines. Eux n’en veulent pas, et ils trouvent dommage qu’elles se perdent.

Ils pourraient eux aussi en offrir à leurs voisins mais ceux-ci ont déjà un cerisier.

Ce soir, un autre sceau. Le frigo est rempli de saladiers de cerises. Manu n’ose pas refuser pour ne pas vexer les gens, car ils sont vraiment adorables, ces petits retraités.

J’ai ai donné à des mamans à l’école. J’en offre aux gamins quand ils font tomber leur ballon dans mon jardin. J’en donne aux enfant midi et soir (et au gouter aussi), mais plus les jours passent et plus il y en a.

Et Manu n’ose toujours rien dire…

Ça leur fait tellement plaisir de les donner… Et puis, le monsieur, Manu l’a vu faire, il se met à la cueillette dés 16h15. Chaque jour, comme un rituel…

Ils sont tellement contents d’avoir quelqu’un en permanence chez eux…

Bon, Val, tu vas vraiment les faire , ces confitures ! Le chantier ne sera pas terminé avant la fin de la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, j'en veux bien, tu peux toujours m'en envoyer quelques kilos par frêt aérien... Ici, on n'a pas de cerises, snif, jamais, jamais... mais bon, plus que quelques mois à tenir et après redéménagement rebelote!!!
Répondre
E
Salut Val et chez toi...<br /> <br /> Des cerises ... hum ... le gout ... la couleur ... Le croquant ... La texture ...<br /> <br /> Mille et une raison d'en manger ... <br /> <br /> Samedi ... nous avons certainement les dernières chez les Grands parents ... vivement l'année prochaine !<br /> <br /> :-))<br /> <br /> uN GROS BIsOUS<br /> <br /> Eric
Répondre
T
Là... tout l'été... de l'autre côté de ma Gironde (si, si, c'est la mienne...)<br /> On aura sans doute l'occasion au moins de boire un pot ;-))<br /> Enfin, j'espère !!!!
Répondre
L
Chronopost, courrier suivi, ça fonctionne très bien parait-il... <br /> Et dire que nous, on a un superbe cerisier... qui ne donne pas un fruit depuis qu'on acheté la maison !!!
Répondre
A
Tu as tellement de chance, j'adore les cerises mais pas les moyens de m'en acheter... <br /> Dis tu m'envoies un pot de confiote? ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité