Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
24 juin 2008

Manu, ce héro…

En ce moment, nous prenons des mesures.

Non pas les mesures  pour ma robe, je laisse cela aux professionnelles.

Non pas des mesures restrictives (quoique.. .).

Nous prenons des mesures de hauteurs et de largeur. Pour la maison !

Mesures de profondeur, hauteur et largeur de chaque placard… pour les étagères et surtout, pour les portes. C’est pas vraiment intéressant, avouez !

Heureusement, les prochaines mesures prises sont plus sympathiques :

Mesures pour commander notre escalier :

Sachez que le plancher de l’étage se trouve à exactement 290 cm du plancher du rez-de-chaussée . Nous sommes contents de le savoir.

ET ?

Oh, ça vient !

Sachez aussi que du sol de notre maison à l’endroit le plus haut du toit (au milieu de notre toiture, là ou il y a le « pic », quoi) il y a exactement 480 cm.

Ah ah ah !

Vous comprenez pas ?

480 - 290= ???

Je vous le dis !

190 cm !

Y’a comme un problème, là ? Non ?

Faut dire que c’est pas sa faute, à Manu ! Bien sûr, c’est lui qui a pris de savantes mesures pour monter l’étage. Il pouvait mettre le plancher-plafond ou il voulait mais il a choisit de le mettre haut pour que les pièces du bas aient des plafonds hauts. Il aime bien, les plafonds hauts…

Sauf que, si vous mesurez 190 cm ou plus, vous ne tiendrez pas debout dans notre chambre d’amis, (et encore moins dans le bureau).

Bon, bon… Il m’a rétorqué qu’on n’en recevait pas tous les jours, des gens de plus de 190 cm.

Admettons ! Admettons même (je suis de bonne foi) qu’on n’en connaisse pas…

Ok !

Là haut, dans la chambre d’amis, 190 cm distancent le sol du plafond (sous les combles) A l’ENDROIT LE PLUS HAUT !

Déjà, sachez-le, à 50 cm du « pic » du toit, vous êtes à 185 cm (voire moins! ).

Ce qui veut dire ?

Eh bien, dans une pièce de 15m2, si vous mesurez plus de … allez… 182 cm, vous ne tiendrez debout que (4X1 = 4) … dans quatre mètres carré de la pièce ! Bravo Manu ! Dans les onze mètre carré restant vous vous tapez la tête contre une poutre !

Et comme mon toit et comme 99% des toits, c’est à dire, en « pic », ben plus on se rapproche des extrémités de la pièce sous les combles et plus le plafond est prés du plancher.

DONC si vous mesurez 175 cm vous ne pourrez circuler dans la chambre d’amis (qui est censée vous êtres destinée, rappelons-le !) debout sans vous pencher que sur huit mètre carré (dans la moitié de la pièce, quoi ! ). C’est déjà mieux, mais bon…

Faut dire que… Manu n’a pas vu le problème. Non pas qu’il n’aime pas les grands, mais… il mesure lui-même 166 cm. IL n’a pas pensé aux amis. Dommage, pour une chambre d’amis, non ?

Je vais devoir ne faire connaissance qu’avec des gens de moins de 170 cm dorénavant, j’en ai bien peur…

Et encore, j’vous ai pas parlé du bureau…

Annonce :

Si vous êtes grand et insomniaque, venez passer quelques jours chez Val et Manu, qui se feront une joie, non seulement de vous recevoir, mais en plus de vous assurer un sommeil de plombs en leur foyer. A peine levé, PAF, vous verrez, vous retomberez aussitôt dans le sommeil… profond !

Prévoir Arnica et doliprane (pour les lendemains).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huhuhu... en gros si je passe vous voir, je viens seule :p 158cm et je laisse mon zhom à la maison (178cm) M'enfin tant que moi je passe hein ... (rhaaa quelle gougeatte cette fille)<br /> <br /> Gros bisouille !
Répondre
V
Aurélie, pour les grands, une nuit là haut leur fera l'effet de dormir sous une toile de tente (chaleur comprise!). <br /> <br /> Aude, chouette :D .<br /> <br /> Toinette, idem... <br /> <br /> ppm00, mort je ne sais pas, mais assomé, certainement!<br /> <br /> Umbre, je retiens l'idée du casque!
Répondre
A
1m60! C'est bon, ça passe!<br /> Les travaux c'est pas la joie, mais c'est pas si grave, pour les grands ça donne un côté pittoresque de monter dans la chambre à quatre pattes! lol
Répondre
A
Mes 157 cm entreront sans soucis dans ta chambre d'amis, quant à l'amoureux il pliera un peu les jambes!
Répondre
T
Que de calculs, de toute façon je passe je mesure 1m57 alors je peux venir dormir chez toi sans problème (mon mari, ma fille et mon fils aussi car ils font tous moins d'1m90) alors si tu veux nous pouvons être vos premiers invités (on aime jouer les invités)!!!!!!!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité