Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
13 septembre 2008

La vraie vie, c’est pas ça !

La vraie vie, c’est pas celle des blogs ou l’on dit souvent que tout va bien, ou l’on est de bonne humeur presque toujours, ou l’on pardonne tout, ou l’on est compréhensif et tout et tout. Et même qu’on se fait toujours des politesses. C’est pas celle ou l’on raconte que le superflu pour rire, ou pour faire rire, ou pour crâner.

La vraie vie, c’est pas celle dans laquelle on a une foi inébranlable dans son couple. C’est pas celle ou l’on y croit à temps plein. C’est pas celle de la pub de l’ami Ricoré. Sourire aux lèvres, journée ensoleillées, matins coquins, couchers câlins. C’est pas celle de Amour, gloire et beauté.

 

La vraie vie, c’est celle ou parfois on s’engueule. C’est celle dans laquelle ça dérape quelques fois. C’est celle on ça ne va pas. C’est celle dans laquelle le pire aussi peut arriver. Et même que, le pire on peut le provoquer et en porter la responsabilité.

Sur les blogs, on peut faire sa fragile, et demander du soutiens virtuel, et être comprise, et pardonnée, et pas jugée, et cajolée. Sur les blogs, on peut se faire plaindre à volonté, et puis être entendue, et puis se croire écoutée.

Dans la vraie vie, non ! Faut être forte, dans la vraie vie, y’a pas d’autre choix. Faut s’auto gérer, et faire des choix. Et même des lourds parfois.

La vraie vie c’est pas celle ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C’est pas celle du Prince charmant et de la belle au bois dormant. C’est pas celle dans laquelle on va finir par croire que tout ira mieux demain parce que tout le monde nous l’a dit dabs les commentaires.

 C’est celle ou l’on se dispute plus que d’habitude.

 C’est plutôt celle ou l’on se dit que si on se dispute, c’est qu’on s’aime pas, et que si on s’aime pas, faut partir !

Welcome to reality, baby !

La vraie vie, c’est pas celle dans laquelle on se dit que l’amour a toujours raison, et qu’il suffit d’attendre qu’il gagne sur le reste.

Non, la vrai vie c’est celle ou l’on est toujours seule, finalement. Pas à deux, seule ! C’est celle dans laquelle on songe qu’on a été bien plus seule, déjà, et qu’on en est pas morte pour autant. Au contraire, la solitude nous a rendue plus forte.

On a vécu pire, une fois ! Là, on va pas s’effrayer pour ça….

Et puis, on n’est pas totalement seul, quand on a des enfants…

Et, quand la vraie vie vient semer le trouble dans la vie virtuelle, c’est pas joli. C’est bien moins féerique, c’est bien moins romantique.

Quand la vraie vie vient s’immiscer sur le blog, ça jette un froid. C’est normal, que ça jette un froid…

Demain ça ira mieux. Ou pas.

Mais demain, si ça va mieux, on regrettera. On aura envie d’effacer la note pour gommer toute trace d’imperfection, pour croire que tout est rose comme une grosse barbe à papa.

En revanche, demain, ou après demain, si ça ne s’arrange pas, on devra revoir le nom de certaines catégorie. Et le pire, c’est que ça ne nous effraie même pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Liliba, bien sûr qu'on tisse des liens! Je pense exactement comme toi... le blog pour tisser des liens, et puis s'évader aussi ;).
Répondre
L
Même si je ne suis pas une amie de ta "vraie vie", je ris avec toi, pleure avec toi et suis triste quand tu es triste, Val. Peut-être qu'on ne se rencontrera jamais, mais malgré tout je suis persuadée qu'on tisse des liens entre nous tous, blogeurs, et moi, souvent, ça m'aide, justement pour m'évader un peu de ma vie, quand je suis au bord de la saturation et de la crise de nerfs, quand je me dis à quoi bon, quand je ne vois tout qu'en regrets et erreurs... eh bien, je viens vous rendre visite, je vous lis, et je prends toujours un bon bol d'air, ça me regonfle, ça m'évade, ça me redonne la pêche pour affronter le quotidien...
Répondre
V
Oh, Berthoise, bienvenue!<br /> Je suis désolée de vous accueillir dans ces conditions. vrai qu'il a fait soleil. Même que ça fait du bien...<br /> <br /> Louisianne, il y aura une suite, bien sûr! Comme si j'allais arrêter le blog... ;)
Répondre
L
Et oui la vraie vie pas toujours facile !<br /> Pourtant le soutien virtuel des blogs, ça aide ! <br /> Pour le reste je ne sais que dire ! J'attends la suite, si suite il y a ! Et je suis de tout coeur avec toi (je viens souvent, mais je ne commente pas toujours !)
Répondre
B
J'espère que le vrai soleil de cette journée aura redonné un peu de couleur à votre vie, de couleur et de lumière.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité