Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
22 septembre 2008

ENIGME PERSO (c’est du vécu !)

Quand le week-end commençait bien…

.

Ce week-end, nous avions des copains à la maison. J’ai déjà parlé d’eux. Si, si ! Un couple d’amis percherons qui vivent en région parisienne, mais plus pour longtemps puisqu’elle a obtenu sa mutation pour La Rochelle.

.

Ils venaient se rendre compte de l’état d’avancement de leur maison en construction (ils doivent arriver dans un mois) qui n’est qu’à dix kilomètres de chez nous.

Ils avaient décidé de rester trois jours pour qu’on puisse aussi être ensemble et qu’on leur montre un peu la région (école, magasins, loisirs…).

.

Ils sont arrivés vendredi soir après quand même quelques heures passées dans les bouchons mais rien de méchant. Nous étions à table quand leur gamin, huit ans, demande à son père les clefs de la voiture pour aller y chercher je ne sais quoi (des jeux ?).

.

Son père lui passe la clef, et lui et Gaby partent chercher des jouets dans le coffre de l’auto. Ils reviennent. Ils jouent. On ne prête pas attention…

.

Quelques instants plus tard, notre ami a un flash, et demande les clefs de la voiture au fiston.

.

Malheur !

.

Les petits n’ont plus les clefs !

.

Et on se met à les chercher partout. Il était vingt deux heures !

.

 

A son tour, le gamin a un flash. Tout penaud, il explique qu’il se souvient…

.

Horreur !

.

Sur ce modèle de voiture, la clef (télécommande à distance) a deux boutons différents. L’un ouvre toutes les portes de la voiture (logique, quoi !) et l’autre ne commande que l’ouverture du coffre (en l’utilisant les autres portières de l’auto restent fermées).

.

Le petit avait ouvert le coffre. Les enfants avaient sorti les jeux, puis le gamin avait appuyé une seconde fois sur le bouton pour fermer le coffre. Le problème, c’est qu’ensuite il a posé les clefs dans le coffre pour avoir les mains libres pour le refermer !

.

Dans une voiture comme la notre, aucun soucis ! La centralisation ne ferme pas l’auto si une porte est ouverte. Dans la leur, si !

.

Récapitulons !

.

Voiture entièrement verrouillée. Et l’unique clef dans le coffre fermé.

.

Comment on fait ?

.

Allez, devinez !

.

Le double des clefs était resté à Paris…

.

On casse une vitre ! Encore heureux qu’il n’y ait pas d’alarme !

.

Soucis numéro deux :

.

Manu a brisé une vitre arrière à la masse (encore heureux les voisins n'ont pas appelé la police, lol) . Le propriétaire de la voiture s’est hissé à l’intérieur, sur la banquette arrière…

Gros soucis !

.

Pas de plage arrière ! C’est un vrai coffre fermé !

.

Pas d’accès par l’habitable de la voiture.

.

Alors quoi ? Et les banquettes rabattables deux tiers-un tiers ?

Oui, mais… soucis !

.

Si, si !

.

Il se trouve que sur ce modèle, pour rabattre les sièges arrière, le bouton est… dans le coffre !

.

Foutus !

.

Alors… qui peut me dire comment on a fait pour récupérer les clefs ?

.

Devinez !

.

PS : J’avoue que l’énigme est difficile. Alors, vous pouvez poser des questions et je réponds par OUI ou par NON.

.

PS2 : Et Manu veut marquer sur un post-it : se rappeler de ne jamais acheter une voiture allemande !

Moi, ma fraise, c'est peut-être pas une belle allemande, mais au moins, ça s'rait pas arrivé!

fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Combien de fois mes collègues ont dû ouvrir ma voiture de force sur le parking du travail? Pour éviter que Manu me dispute! Moi, pire! J'avais une super 5 et je laissais les clefs sur le contact!
Répondre
C
Nous ça nous est arrivé et une connaissance (de vue je précise) ex voleur a trouvé un cintre et ouvert la voiture... ben oui qq se baladait à Paris avec un cintre à 11h du mat un dimanche.
Répondre
V
Bon, ben bisous, Miss ter ;).<br /> <br /> ppm00, moi aussi je donne de fausses clefs à ma fille. Mais là, les garçons voulaient aller chercher des jeux dans la voiture.<br /> Le plafonnier resté allumé jusqu'à ce que la batterie soit vide? Déjà arrivé aussi ;) .<br /> Eh oui!
Répondre
P
La solution c'est d'avoir des clefs factices pour les enfants. Moi j'ai plein de porte-clef (lampes, couteaux, gadgets) qui tiennent par un mousqueton, et je donne tout ... sauf les clefs.<br /> J'évite aussi de les laisser jouer dans la voiture depuis que le plafonnier est resté allumé plusieurs jours ... jusqu'à vider la batterie :)
Répondre
M
Val... je te fais juste un bisou en passant !.... Je ne suis pas très prolixe aujourd'hui !...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité