Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
24 septembre 2008

Le matin, il fait froid…

Vous aussi ? Vous avez remarqué ? Le matin, il fait froid. Bon, dehors, rien de bien étonnant, on entre dans l’automne… Mais dedans ?

Le matin, il fait froid à l’intérieur. De la maison ! Mon âme prolonge ses rêves nocturne, elle est au chaud, le matin.

Si, si, il fait frais, au petit matin. Dommage, je n’ai pas encore pensé à jeter un œil sur un thermomètre un matin à sept heures. On verra si j’y pense demain…

Au réveil, mieux vaut ne pas sortir les deux bras en même temps et d’un geste sûr de sous la couette. Gare à l’hypothermie !

Bon, j’exagère peut-être un peu, mais vraiment un peu…

Il fait froid dans notre chambre. Surtout dans la notre ! Bizarre ! Les trois ont été isolées pareil… La chambre d’Elisa est la plus chaude. L’été, on y tient pas. Mais en cette saison, elle est la plus confortable. Etrange… même laine de verre, même fenêtres… Manu dit que c’est une question d’exposition. Moi, je dis que je sais pas.

Il fait froid pour le petit déj. On met les robes de chambre, le matin. Brrr ! Si le velux réchauffe la cuisine au soleil de midi, même en hiver, ben la nuit, il sert à rien ! Je sais, faut pas être physicien pour prévoir ça, mais enfin moi je ne crois que ce que je vois. Là, c’est constaté !

Il fait froid dans… non ! Il fait pas froid dans la salle de bain ! En fait, j’allume le sèche-serviettes le soir. Prendre sa douche dans le froid quand on sommeille encore, y’a rien de plus brutal !

J’ai froid quand je me réveille, et encore plus quand je me réveille seule. Heureusement, Manu et Elisa le savent bien. Ils s’entendent pour m’épargner cette souffrance. Ils se réveillent tous les deux une heure avant moi. A six heures. Manu par obligation professionnelle, Elisa par complaisance. Son père la glisse à sa place encore chaude dans le lit. Et toutes les deux on s’offre mutuellement de la chaleur humaine. Bizarrement, malgré la température ambiante, son petit corps de bébé est toujours chaud. C’est pas celle qu’on croit qui réchauffe l’autre !

Il fait froid le matin. Uniquement le matin. Mais qu’est ce qu’il caille, certains matins ! Et je recule un peu le moment ou j’allumerai les radiateurs des chambres. C’est notre troisième automne ici, et jamais encore nous n’avions songé à allumer le chauffage en septembre avant celui-là.

Et vous ? Vous avez froid, le matin ? Vous avez déjà allumé ?

Ma belle-mère avoue qu’elle a déjà fait quelques flambées…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai bien dit entre ouverte et non ouverte => histoire de laisser passer un mince filé d'air (dont la qualité ne vaut ni l'air marin ni celui des montagnes... mais permet de mieux dormir) car je le confirme, j'ai dormi tout d'une traite la nuit dernière ^-^<br /> <br /> Je m'en vais donc recommencé cette nuit, sinon :<br /> - la couette est bien chaude<br /> - j'ai rarement froid<br /> - j'ai le pc fixe à cote des fenêtres qui tourne toute la nuit<br /> - et peut etre meme que les voisins chauffent leur studios/chambre de bonne
Répondre
L
Dans le Nord, il parait qu'il ne fait pas froid (disent les natifs de la région...), il fait "cru". Donc, chez nous, il fait cru, très cru même, puisque ne bossant pas en ce moment, je me caille toute la journée, à tel point que je me jette parfois sur mon aspi ou mon fer à repasser pour me réchauffer...<br /> Doigts gelés à l'ordi et pour le piano, mais pas question de mettre déjà le chauffage, sinon on chaufferait de mi septembre à fin juillet...
Répondre
K
Ici, c'est les grandes plaines de l'ESt mais bientôt je serais dans la pollution parisienne, vu que je reprends le taf!!lol
Répondre
V
Grossier, tu ne t'oublies jamais?<br /> <br /> Véron, non la journée fait vraiment pas froid. Les journées sont belles. D'ailleurs, même ce matin j'ai pas eu froid.<br /> <br /> Kathy, dans l'Ouest, il fait peut-être un peu plus doux, mais y'a du vent! <br /> <br /> Caro, oui l'automne, le froid, les cimetières, et puis les ceux qui se font passer pour morts, ça fait beaucoup :D .
Répondre
C
Val, ici il fait beau et j'ai froid. De toutes façons, pour moi ici il manque toujours quelques degrés... <br /> <br /> Dis c'est l'automne.. tu veux oublier la solitude les cimetières le texte de papistache.. Mais es-tu oublié... les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone...<br /> <br /> Ben oui c'est la fin de l'été...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 000
Publicité
Publicité