Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
4 octobre 2008

I love your blog


i_love_your_blog

Comme j’ai eu l’honneur d’apparaître sur le top sept de Liliba, eh bien je joue le jeu. Je m’exécute à mon tour. D’habitude je ruse un peu et en profite pour vous proposer des blogs récents, pas encore trop commentés, mais qui m’ont conquise très récemment.

Cette fois non. Je joue le jeu. Mon top sept ? Sans mentir? Sans tricher ? Les vrais de vrais ou je traîne le plus ? Ceux que j’en suis le plus accro ? Ok !

.

  1. Les      défis du samedi.

C’est sans surprise. C’est mon bébé, aussi. Le fruit de mon amour défendu. Comme j’en suis fière/contente/amusée/heureuse ! Je l’aime sans retenue ! D’ailleurs, si on me forçait à choisir entre lui et mon mien, de blog, j’hésiterais, c’est dire ! Number one ! Sûr ! Hé! Parfois on peut bien se complimenter un peu, non! C’est pas de la vanité ! En fait je décerne la première place à tous les participants !

.

  1. Les      papistacheries

Evidement que c’est sans surprise aussi. J’étais déjà fidèle au repas du matin. Depuis le printemps 2007 je clique chaque jour ou quasi… Bon, j’vous présente plus le Papistache, hein ! Une écriture que j’aime (même que j’en suis très jalouse en réalité mais je ne le dis pas ou alors sur le ton de la plaisanterie), que j’aime calquer, aussi, et puis l’humour, l’atmosphère qui y règne, la personnalité du propriétaire des lieux, et puis aussi ce rendez-vous quotidien avec les autres lecteurs (enfin les autres lectrices et pis le lecteur). C’est un peu comme un salon… c’est là que j’ai rencontré plein de blogamis que j’apprécie beaucoup, c’est la que je vais lire certaines qui n’écrivent pas (ou plus) ailleurs, c’est là parfois que je discute avec les copines.

.

  1. Motsdits

Je ne traîne pas chez Aude depuis des décennies, mais j’ai de suite été charmée. Un gros coup de cœur dés le début pour son petit blog. Faut dire que j’aime ce qu’elle écrit ! Faut dire que j’aime sa sensibilité. J’aime comme elle parle délicatement de son amoureux, comme elle nous raconte son petit bonhomme de Pierre précieuse. Son blog est une douce mélodie, calme et savoureuse. Ses billets se laissent lire comme une feuille se laisse emporter par le courant d’un ruisseau. 

.

  1. Walrus

Je n’ai pas mis l’intitulé du blog parce que c’est un double prix. Y’a celui-ci et pis y’a celui-là. Je ne dirais pas de Walrus qu’il est un charmant poète romantique. C’est plutôt le bloggueur qu’on aime détester. Parfois. Mais ce point de vue n’engage que moi, j’en prends l’entière responsabilité et j’assume mes propos auprès de l’intéressé. Walrus qui indigne, qui surprend, qui étonne, mais qui fait rire et qui ne déçoit jamais (Surtout en ce qui concerne son style. Qu’il écrit bien ma parole !). Mais ce n’est pas pour ça que je vais le visiter. C’est parce que, même quand il me fâche ou qu’il fait grincer mes dents, ben j’l’aime bien. Ça se discute pas, ça.

.

  1. Chantier      à lire

Une beau chantier. Raffiné, délicat. Une plume discrète pour une blogueuse ma foi plutôt discrète. Fabeli écrit bien. Elle écrit doux ou violent parfois, elle écrit tendre, passionné, drôle, cynique, mais aucun de ses billets en m’a jamais laissée indifférente. Y’a des gens, comme ça… Une question de sensibilité certainement. Fabeli, le cœur sur la main, la plume dans l’autre. Un délice !

.

  1. Petits      bouts de moi

Petits bouts d’un petit bout. Amusant, non ? Une toute petite femme qui nous offre des petits bouts d’elle. Une poétesse burlesque à moitié polonaise, citoyenne du monde, et qui parle comme un charretier. En une seule femme ! Et en plus elle est minuscule ! Elle est un peu folle, elle délire, elle est spontanée, joviale, et de bonne humeur même quand c’est pas vrai qu’elle y est. Bien sûr, si vous la fréquentez, elle aura une mauvaise influence sur vous, mais vous vous laisserez faire avec bonheur, incapable de lui résister.

Et puis –mais vous le savez déjà- peu importe, finalement, le contenu de ses billets. J’irai demain, qu’elle mette en ligne n’importe quelle nouvelle fantaisie ! Parfois le cœur a ses raison que la raison ignore…

.

  1. Un      jour et pas l’autre

Et je vous préviens, le titre n’est pas là que pour faire joli ! Un jour et pas l’autre, en effet ! C’est que Tilu revient de justesse d’une grande sécheresse ! Mais elle semble avoir trouvé l’oasis. Comme elle m’a manquée… Tilu, la maîtresse, Tilu la photographe, Tilu la rêveuse, Tilu la maman de tous les nounours… Tilu me fait craquer !

.

Bon, j’ai fait le tour. C’est sept, hein ? Mais moi, j’en avais encore quelques uns… on peut pas allonger la liste ? Une petit dizaine en plus ? Pas plus, juré ! Ou alors juste un ou eux encore après les dix de plus…

Non ?

C’est pas vrai ? C’est que, moi, j’en ai une bonne vingtaine, de blogs favoris ! C’est trop injuste !

Je regrette de ne pas pouvoir parler des petits nouveaux, ou de ceux que je viens seulement de découvrir, ou de ceux d’autres blogamis qui comptent, ou…

Mais, mon principal regret est d’avoir dû, à contre cœur, écarter les blogs de Kloelle et de Miss-ter de mon classement…

.


Sinon, je n'oblige à rien, mais il est de coutume que les nominés s'y collent à leur tour!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bâ non...<br /> Mon temps pour blogosphérer n'est pas extensible, j'essaie de rester fidèle à ceux que j'aime bien et d'en découvrir des nouveaux, souvent comme là "par relation"!<br /> J'ai mille et une chose sur le feu en ce moment, qui m'éloignent un peu de mes @mi(e)s, juste un peu, j'essaie qd même d'être présente.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Aude, c'est que ton blog le mérite bien, aussi.<br /> <br /> Fabeli, désolée encore pour ce commentaire. Oui, oui, tu dois élire toi aussi tes blogs favoris ;).<br /> <br /> Tilleul, c'est trop d'honneur. Je suis déjà passée chez toi commenter tes choix ;) .
Répondre
T
Val, je t'ai élue favorite... pour répondre au tag de Walrus. Mais tu as déjà participé, donc ta mission est accomplie...
Répondre
F
Val, je suis très émue de me découvrir dans la liste des 7 (nains)blogs. Tu es notre Blanche neige à tous!!!<br /> Je ne peux que te pardonner tes étourderies ;))<br /> Si j'ai bien compris le principe: je dois à mon tour afficher un classement de 7 blogs que je lis.<br /> Difficile...
Répondre
A
Merci Val. Ouahou, il ne va pas s'en remettre mon blog et moi non plus. Surtout que Janeczka aussi s'y met.<br /> Merci pour toutes ces jolies choses écrites et j'ai de plus quelques blogs à d&couvrir.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité