Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
11 octobre 2008

Sur les blogs…j’aime pas !

Sur les blogs des autres :

.

Ce qui m’agace, sur les blogs, c’est quand on doit ré-écrire ses infos personnelles avant de commenter alors qu’on est certaine de les avoir enregistrées déjà.

.

Ce qui me saoule, sur les blogs, c’est quand on doit rentrer un code de forme : « RFOHKUY36864 » pour que le commentaire soit validé ! Je me goure souvent. Et en plus je n’ai pas encore saisi l’utilité utile du truc (me parlez pas de spam ! En deux ans de blogs et sans cette sécurité je n’ai jamais été spamée).

Ce qui ma saoule, sur les blogs, c'est quand on valide son commentaire mais qu'en fait il faut encore un clic pour qu'il soit valide. Arg!

.

.

Ce qui me chagrine, sur les blogs, c’est ceux qui se plaignent de n’avoir ni visites ni commentaires, mais qui ne font pas l’effort de visiter ou de laisser des commentaires chez leurs voisins.

.

Ce qui me navre, sur les blogs, c’est quand les blogueurs ne répondent JAMAIS à aucun commentaire. Je sais chacun est libre, mais, en même temps, moi j’ai l’impression que l’ont n’a pas lu mon commentaire. Après un temps je finis par me lasser et ne plus laisser de traces.

.

Ce qui m’ennuie, sur les blogs, c’est quand j’en fréquente un que j’adore, mais que je sens que son propriétaire n’aimerait pas que je laisse un lien de son blog sur le mien pour le faire connaître, ou que je le conseille à d’autres. Ben oui, y’a des pudiques, y’a des réservés, y’en a qui aiment garder le coté « intime » de leur blog. Je ne vais pas leur reprocher, c’est légitime. C’est juste que moi, ça me frustre de ne pas pouvoir partager.

.

Ce qui m’irrite, sur les blogs, c’est quand un billet n’est posté que dans le but de « descendre » un autre blog, ça arrive.

D’ailleurs, ce qui me turlupine encore plus, c’est quand un blogueur règle ses comptes avec un autre blogueur via un billet. Je fuis ça comme la peste.

.

Du même ordre, ce qui me fatigue, sur les blogs, c’est quand les boites à commentaires deviennent de vrais champs de batailles, entre lecteurs qui se chamaillent parfois très vivement, avec des mots durs. C’est malsain et je plains alors le propriétaire de lieux. Sauf quand il en est responsable, ça arrive aussi !

.

Ce qui me fait de la peine, sur les blogs, c'est quand un blogueur disparait comme ça, du jour au lendemain, sans dire au revoir!

.

Sur le blog à Val :

.

Ce qui me chagrine, sur mon blog, c’est quand quelqu’un me dit qu’il lit depuis longtemps, mais qu’il n’osait pas commenter, parce qu’il craignait de « déranger ». (c’est déjà arrivé, sinon je ne le dirais pas !).

.

Ce qui me désole, sur mon blog, c’est quand un lecteur me fait savoir qu’il n’a pas commenté tel ou tel billet simplement parce qu’il y avait déjà beaucoup de commentaires et qu’il a eu peur de dire la même chose que les autres en moins bien (on ne peux pas dire « bonjour » moins bien qu’un autre, si ?) . OU pire ! Parce qu’il a eu peur que son commentaire ne soit pas assez bien (je ne note pas les commentaires. Ils sont tous bien !).

.

Ce qui me surprend, à propos de mon blog, c’est quand je découvre par hasard qu’il est inscrit dans la liste de favoris de quelqu’un que je ne connais pas. En général (toujours, même !) c’est une très agréable surprise, mais je me demande toujours pourquoi la personne ne m’a jamais fait aucun « signe ».

.

Ce qui me fait de la peine, sur mon blog, c’est quand quelqu’un de très assidu ne vient plus du jour au lendemain sans que j’en connaisse la raison, ou alors ne vient presque plus alors qu’il passait chaque jour ou presque. Alors, je m’interroge. « Est-ce que je lui ai dit quelque chose de mal ?Est-ce qu’il s’est lassé ? »

.

Ce qui me déstabilise, sur mon blog, c’est quand un lecteur très assidu ne commente pas l’un de mes billets alors qu’il commente tous les autres. Je me demande alors si le billet en question était vraiment très mauvais ou inintéressant au point de le lire et de se tirer. Bon, en même temps, on a tous une vie, hein ! On est pas derrière son ordinateur à temps plein ! Non, ça ne me tracasse simplement quand je sais que la personne est venue et a eut le temps de lire le billet, voire aussi les commentaires.

.

Mais enfin, tout ça c’est pas vraiment important. La vraie question que je me pose, en définitive, et qui englobe toutes les autres, d’ailleurs, c’est : Est-ce qu’ils m’aiment ?

(Non, non, je n’ai pas changé !).

.

Et vous ? Qu’est ce qui vous agace sur les blogs ? Sur votre blog ? Sur mon blog ?

Ne dites pas « rien ». On est humains…

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens donc, comment ça ? Il me semble avoir indiqué le chemin de mon blog sur un autre article - Il ne faut pas oublier que je suis nouvelle sur cette plate-forme donc un peu gauche avec ce nouveau système des commentaires - Ce n'est pas une excuse, c'est juste une explication - Mais j'aime ce franc parler et je ne voudrais surtout te fruster - C'est pour cela que je vous invite tous et toutes chez Valériane - Mais je préfère vous le dire de suite, j'ai un air très sage comme ça, mais ma devise est de ne jamais se fier aux apparences, le plus intéressant est toujours caché - A+
Répondre
M
On s'en pose des questions quand on a un blog!<br /> Mais j'ai à peu près les mêmes reproches et même questionnements que toi ;-)<br /> <br /> Pour les codes anti-spam, sur hautetfort, c'est imposé :-S Pas moyen d'y échapper...
Répondre
V
Ah! AlainX!<br /> Que ce que vous vouliez dire ait déjà été dit par un autre commentateur, soit. Mais, avez-vous une idée de la différence que ça fait, pour moi, que vous le disiez, vous aussi, en votre propre nom? <br /> Si vous voulez vous en faire une idée, sachez que je parle de vous, aujourd'hui, dans mon billet. <br /> <br /> Sinon, moi par exemple, j'ai mis plusieurs mois avant de commenter vos billets, alors que je lisais chaque entrée. C'est que, au premier abord (et même ensuite) vous êtes impressionnant ;) .
Répondre
A
c'est pas que ça m'agace, mais quand je vois "52 commentaires".... oups !! j'ouvre pas la boite généralement, me disant que je lirai pas, et que donc ce que je voulais dire a surement déjà été écrit... <br /> mais là si !! j'ai ouvert.... mais rien lu des commentateurs....<br /> <br /> Sinon, suis aussi surpris de me voir référencé chez des personnes où je viens pour la 1° fois (par hasard)... et qui n'ont jamais commenté... (oa alors anonymement peut-être...)
Répondre
V
Oh, Caro, j'ai dit ça en toute simplicité. Je ne voulais pas, par cette réponse, prouver mon franc -parler. C'était surtout la curiosité qui m'a poussé à dire cela à Valériane. :) <br /> <br /> Joye, ne sois pas trop dure avec toi-même. Il arrive qu'on manque de temps,qu'on ne sache pas quoi dire, ou mille raisons encore. <br /> Moi c'est différent. je convie les internautes. Je ne peux pas ne pas les accueillir du mieux que je peux. <br /> Le fait de donner du temps pour les défis? Oh! Mais ce n'est pas du tout un sacrifice! Comme j'aime! <br /> <br /> Umbre, tu as raison de mettre le lien qui mène vers ton blog. Ainsi on peut mieux te découvrir. <br /> <br /> Aude, bon début de semaine à toi. Hein que c'est agaçant, toutes ces petites choses? Lol! <br /> <br /> Orély, par manque d'inspiration? Mais parfois, il suffit de dire: j'ai mis un lien sur mon blog qui mène ici, parce que, voyez vous, j'aime vous lire". <br /> <br /> Fabeli, repasse quand tu veux ;).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité