Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
15 octobre 2008

Je pourrais…

Je pourrais ouvrir un blog photos. C’est vrai, quoi ! Moi aussi je pourrais faire des photos ! Dans mon jardin, y’a des lézards. Et puis ici, il y a la mer. Et puis mon appareil, il est sympa. Sauf que, j’ai pas encore très bien compris comment l’exploiter correctement. Je me contente d’appuyer sur le détonateur. Parfois ça marche, parfois moins bien. C’est flou ! Mais, bon, j’pourrais progresser…

.

Je pourrais créer un blog classé X. Si, ces blogs coquins… Si, j’pourrais ! Interdit aux moins de dix huit ans. Moi aussi j’ai une vie sexuelle. J’pourrais la raconter, tiens ! ça serait peut-être plus facile d’écrire chaque jour un billet. Même que j’pourrais devenir une aficionado du genre. Si, si ! Je me passionnerais pour les blogs de la catégorie. Je me renseignerait sur les nouveaux gadgets sortis. J’passerai ma journée à y penser . J’deviendrais une cinglée du sexe. Eh ! J’pourrais ! Quand je ne serais pas inspirée, j’aurais toujours la possibilité de poster une vidéo ou une photo … pas de moi, oh ! Janeczka, enfin!  De gens que je ne connais pas ! Faut pas pousser !

.

Je pourrais ouvrir un blog exclusivement destiné aux petits. Je n’y publierais que des photos d’eux et aussi leurs mots tordus, et puis leurs caractères de coquins. Ça, j’pourrais ! D’ailleurs, j’ai plusieurs copines qui le font.  Et puis comme ça, ceux qui n’ont pas encore compris que je ne passe mes journées qu’avec eux en auraient à présent la certitude.

.

Je pourrais chaque jour, sur un blog, écrire une recette de cuisine, avec photo du plat et puis de la table dressée. Je parlerai de mes égouts alimentaires et de mes trouvailles au marché. Oh, oui, j’pourrais ! Tout le monde s’exclamerait de mon bon goût culinaire et puis de mes trop bonnes idées.

.

Je pourrais tout à fait tenir un blog qui parle de livres. Un livre, un jour. Si, ça j’pourrais ! J’en ai vu, des comme ça. Ça m’obligerait à lire un max. ça me donnerait un petit coté ultra sérieux, que je n’ai pas. Imaginez ! Val, la critique littéraire du dimanche ! Et, parfois, pour surprendre, eh bien je présenterais un film d’auteur ou bien un artiste d’avant-garde. Quelle belle idée ! Et aussi, le dimanche, je parlerais d’une pièce de théâtre, d’un opéra, d’un concert de musique classique auxquels j’aurais récemment assisté.

.

Je pourrais avoir un blog qui parlerait de mes broderies, coutures et tricots. Comme je pourrais ! Ah , ça, je pourrais ! Sûr !

Parfois même je mettrai des photos de scrapbooking. Hein ? Comme je serais fière de mes œuvres !

.

J’ai menti ! J’pourrais pas ! Mais alors, pas du tout !

.

J’suis nulle en photo. Mais alors, d’une nullité ! Manu, qui, lui, adore la photo et se débrouille plutôt bien, a un chouette appareil. Il se demande comment j’arrive à rater des prises avec !

Manu aurait pu, lui, il y a quelques années. Il passait ses dimanches après midi à traquer les animaux en foret et, quand il en apercevait un, il pressait sur la détente.

Comment ? Un chasseur ? ça va pas, la tête ! Un chasseur d’images, c’est tout !

.

Tenir un journal croustillant ? Je m’y ennuierais. Et puis faudrait que je le cache. Manu ne serait pas d’accord. Sûr qu’il voudrait pas, même sous un autre pseudo. Et puis aussi, je ne suis pas certaine que tous mes lecteurs me suivent et viennent me lire là bas. Et puis surtout, ça ne serait pas moi…

Moi ? Ce genre de blog ? Moi ? L’idée me fait sourire… tellement c’est improbable.

.

Je ne saurais pas ne parler que des enfants dans mon blog. Je les aime, j’adore parler d’eux, mais je ne saurais pas faire que ça. Je vais être franche : je me lasserais. Certaines le font et elles le font bien. Leurs blogs sont doux. Ils ont une odeur de lait de toilette Klorane et de couloirs d’écoles (Si ! J’adore traverser le couloir principal de l’école de Gaby ! Pour l’odeur !). Leurs blogs sont craquants et reposants. Mais, moi, en tenir un ?

.

Un blog culinaire à Val ? Je ne lui donne pas deux jours ! Enfin ! Moi ? C’est pas que je ne cuisine pas… Mais, en vrai, j’ai été en froid (En froid ! Comme le frigo !) avec la nourriture pendant plein d’années. On est réconciliées, mais de là à en faire une copine, faut pas pousser !

.

Oh, les livres, ça j’aime ! J’aime les lire, j’aime en parler. J’aime, j’aime, j’aime ! Et, dans mes favoris, il y a quelques blogs qui ne parlent que de livres ou presque. De vraies bibles. Ces blogueuses là le font si bien… Quel travail, de nous présenter tous ces livres ! Mais moi…

Avanat j’aimais parler des livres que j’avais aimé. Je le fais de moins en moins, ou du moins d’une façon différente. Je me suis aperçue qu’au fond, ça me dérangeait un peu, de dire pourquoi j’ai aimé un livre. J’ai le sentiment de me voler quelque chose à moi-même… c’ets tellement égoïste, le plaisir de lire. 

Et puis, je ne vais pas au théâtre. Le théâtre, j’adore, mais je n’ai pas le temps. J’irai probablement quand les enfants seront plus grands. Peut-être bien que ça me manque, mais qui a dit qu’on ne devait rien sacrifier à sa progéniture ?

L’Opéra, la musique ? Complètement impénétrables, pour moi… et je n’en connais pas la raison. C’est une constatation.

.

Broderie ? Ma cousine a eu pitié de moi, je pense, le jour ou elle m’a dit qu’elle broderait à ma place les bavoirs de bébé Gaby.

Je n’ai jamais terminé une écharpe ! Ici, une maman d’élève en vend, des écharpes, des gilets, des pulls, des ponchos, tricotés mains. A défaut de savoir faire je lui passe une commande chaque hiver.

La couture ? Oh, comme il fut un temps ou je me suis super motivée pour la couture, Manu m’avait offert une jolie machine à coudre. Comme elle est belle… et comme elle va me durer longtemps… (hem !). Bon, elle sert à l’occasion (d’ourlets ! Merci aux géniteurs de Manu, qui l’ont conçu petit dans le seul but de me permettre d’utiliser ma machine à coudre), ou, encore moins glorieux : elle sert quand je la prête aux copines. « Oh, mais vas-y ! Non, non bien sûr que non, ça ne me dérange pas, si tu en a besoin plusieurs semaines ». La motivation est passée. C’est pas ma faute, c’est la faute de mes mains. J’ai du leur donner trop de dextérité au clavier. Du coup, elles boudent le reste. Qu’elles sont maladroites !

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Où sont passés:<br /> "Qd c'est long, c'est là..." et <br /> "Un blog rien que pour la maison"?!!!<br /> Encore un coup du détonateur ça...<br /> Sourire<br /> Vanina<br /> <br /> J'étais passée te lire hier, rapidement pdt que j'étais au travail, je prends enfin le temps de déposer qq mots!!!
Répondre
M
WAZAAAAAAAAAAAA tu as un détonateur sur ton appareil photo ... tu en es sûre ?<br /> <br /> Je ne te conseille alors pas de le brancher sur quelque chose, tu risquerais de tout faire sauter ...<br /> A moins que ton détonateur ne mute en déclencheur ;-)
Répondre
V
Adi, oui on va dire ça comme ça :)<br /> <br /> Umbre, tu as raison, l'heure n'est pas au changement.<br /> <br /> Six? Rhannnnnnnnnnnnnnn!
Répondre
C
Combien de Blogs, tu me demandes Val ? "Juste" 6 en ligne à ce jour...
Répondre
U
Il est tres bien comme ca et puis pourquoi changé une équipe qui gagne ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité