Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
19 novembre 2008

Celle qui s’appelait Valérie

Je m’appelle Valérie.


Qu’est-ce qu’elle nous chante ? Evidement qu’elle s’appelle Valérie, ce n’est un secret pour personne, vu son pseudo.

Je m’appelle Valérie, et mon prénom me manque. Je sais, c’est étrange, mais c’est ainsi.

Qui m’appelle Valérie, au quotidien ?

Manu, quelques fois. Et puis la famille. Et c’est tout. Et c’est pas beaucoup.

J’avais choisi le pseudo Val tout naturellement, parce que beaucoup déjà m’appelaient Val. Et voilà que maintenant le fait d’entendre quelqu’un prononcer mon prénom ou de lire quelqu’un l’écrire me manque.

C’est idiot, mais quand je l’entends maintenant, ça me fait plaisir, comme si la personne me parlait plus directement. Ses paroles m’atteignent plus, bizarrement.

C’est peut-être aussi que, cette année, j’ai déjà perdu mon nom de famille. De mon plein gré certes, mais tout de même.

Alors, j’apprécie, comme un retour aux sources, qu’on prononce mon prénom en entier. Et pourtant, d’aussi loin que je me souvienne, je l’ai toujours détesté.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime mon prénom. Et c'est pour ça que j'ai toujours insisté à ce qu'on m'appelle en toute longueur. Et maintenant, il n'y a que très peu de personnes qui m'appellent autrement. Sinon, il y a ma mère qui m'appelle par un surnom lorsu'elle s'énerve avec moi. C'est parfois beau les surnoms mais je pense qu'il n'en faut pas abuser sinon ça perd sa valeur.
Répondre
V
Bon alors tu le voudrais comment :<br /> à la manif : Valérie, Valérie, Valérie, Valérie et etc (tu m'entends?)<br /> ou au cri qui te rappelle sur scène: Valériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.<br /> je comprends tous ces détours autour d'un prénom, qui es le nôtre, ou n'est pas, n'est plus le notre....Valérie...
Répondre
A
J'adore leurs titres aussi. C'est déjà une histoire avant l'histoire.
Répondre
V
Aude, non seulement je l'ai remarqué, mais en plus je leur ai piqué leur idée volontairement! Eh, en cas de grosse flemme, ça fait un titre correct! ;)
Répondre
A
Tes deux derniers titres de billet, on dirait des titres d'épisode de Friends. T'as remarqué?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 000
Publicité
Publicité