Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
20 novembre 2008

Les billets se raccourcissent

Abréger pour mieux maîtriser le temps imparti à l’écriture du billet du jour est devenu une nécessité. Mon autre vie, la vraie, réclame que je lui dégage du temps. L’évidence exige que je prenne ce temps manquant sur ma vie virtuelle.

Les billets se raccourcissent, mes visites chez vous s’espacent, et mes commentaires s’échelonnent sur plusieurs jours, ne pouvant plus rester quotidiens.

Braver le temps, me rire de lui, le mépriser, devient jeu dangereux. Pour moi.

Déjà, je me familiarise par anticipation à ce que sera ma prochaine vie virtuelle.

 

Déjà s’opèrent les premiers balbutiements de ce changement de fond incontournable et salvateur.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Val, c'est n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Et je reviendrai pour les deux ans de ton blog. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
V
Madame C6375, oui beaucoup ont évoqué le fait d'écrire ou non chaque jour. <br /> <br /> Lilalou, je suis contente de te relire, ici et chez toi.<br /> <br /> Fabeli, non pas à cause du chat, quoique... l'autre jour je me suis posée une question à laquelle je n'ai pas su répondre. la question etait: depuis combien de temps n'ai-je pas été faire courir ma chienne sur la plage?<br /> <br /> Canalgod je t'ai reconnue ... à ton elegance légendaire ;).<br /> <br /> Teb, je le fais déjà... je conçois mes billets mentalement en faisant tout un tas de choses.<br /> <br /> Sandrine, pour moi toute culpabilité s'est envolée. Et j'ai enfin réussi à répondre à la fatidique question. <br /> <br /> Laura, oui la vie virtuelle envahit parfois l'autre vie. Quand on s'en rend compte il faut faire ce qu'il faut pour que ça cesse.<br /> <br /> Violette, c'est une belle philosophie. :)
Répondre
V
on devrait même pas prendre le temps de se donner des leçons : faire ci faire ça et etc...moi j'ai estimé que même les jours de grande cuisine et ou grande lessive et ou grand ménage...je m'accorde le temps de l'écriture s'il pousse à ma porte...je vais pas faire pipi dans ma culotte....
Répondre
L
C'est toujours bien de rendre à la vie quotidienne sa place, sans quoi la vie virtuelle envahit facilement tout l'espace...<br /> La preuve: je devrais être en train de faire ma valise à l'heure qu'il est, et non de surfer chez les copinautes...<br /> Alors, ne t'en fais pas, tout est question de disponibilité, si tes billets se raccourcissent l'espace d'une période, c'est compréhensible.
Répondre
S
Non, je ne m'a jamais donné l'impression de forcer à écrire. Je percevais juste dans ce billet une forme de culpabilité de t'apprêter à moins écrire voir à quitter ta fonction de blogueuse. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut que tu prennes ton temps pour ce qu'il te parait plus utile, c'est tout ;-)<br /> Moi ça fait six mois que je mûri la réflexion de savoir si oui ou non j'arrête ma feuille de chou. Je n'ai pas encore tranché, pour l'instant, j'écris quand je peux, ce que je peux...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité