Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
1 décembre 2008

Je ne parvenais pas à choisir, alors, j'ai répondu à tout (Walrus)

 

 

 

1. Une parodie de l’un de mes billets

J'sais pas pourquoi je continue ce blog, il me déprime !
Enfin, je sais pourquoi : j'suis accro d'chez accro.
Docteur Manu, c'est grave ?

.

2. Une caricature burlesque,

Comme au point six, mais en plus hard.

.

3. Une liste de mes défauts

'scusez, y a pas la place

.

4. Un glossaire regroupant toutes les règles de grammaires que je n’'applique pas

Bel exemple, le français serait une langue à plusieurs grammaires. On comprend mieux sa difficulté !
Ou alors... ôte-moi donc d'un doute, tu es donc polyglotte ?

.

5. Un texte répertoriant tous mes « tics » d’'écriture,

Et toc !

.

6. Un portrait cocasse

Comme au point deux, mais en plus soft

.

7. Un réquisitoire amusant contre moi ou mon blog,

Quoi ! Y a besoin d'un réquisitoire ?

.

8. Une déclaration d’amour décalée

M'appelé-je Janeczka ?

.

9. Le top ten des raisons pour lesquelles je devrais arrêter le blog

J'en ai trouvé cent, mais côté classement…
Et j'en ai trouvé mille pour le continuer.

.

10. Mes mémoires posthumes,

Si j'étais décédée avant mon centenaire, je me serais peut-être souvenue de quelque chose. Tandis que là, à part Walrus qu'a fait rien qu'à m'embêter (mais ça n'a pas duré, il était déjà vieux)…

.

11. Un de mes chagrins tourné en dérision

J'avais pas autant pleuré depuis ma dernière soupe à l'oignon !

.

12. Une ode grotesque

Ô toi dont la candeur
Égale l'insouciance,
Prétends-tu au bonheur
Que, de toute ma science
De l'art dithyrambique,
J'aille chanter ta gloire
En un panégyrique ?
Ai-je l'air d'une poire ?

.

13. Un sermon sévère

Avant qu'il soit trop tard,
Mais, est-il temps encore ?
Val, mon (petit) canard,
À genoux je t'implore :
Arrête d'exciter
De tes sous-entendus
La buveuse de thé
Confite de vertu !
.

 

14. Une lettre de réclamations

Ah, elle a mis un "s"
Elle est donc bien consciente
Que si le bât nous blesse,
C'est de façon géante !
Mais soyons magnanimes :
Nous ne chercherons pas
À jouer les victimes
Quand nous n'en sommes pas !
.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
walrus,,,, ,tant de mots.<br /> vraiment ce blog était plus que du virtuel !
Répondre
M
Elles fonctionnent drôlement bien les "ruses" de Walrus !
Répondre
B
Oui, c'est elle, je la reconnais, même si je la connais peu.
Répondre
V
Walrus, comment avez-vous su avant tout le monde que (parfois) le blog me déprimait? (Oh, un brin...). Et encore une fois vous voyez juste: j'étais accro, et oui, pour Monsieur docteur Manu, c'était grave!<br /> Bien vu Walrus. <br /> <br /> Moi aussi je suis déçue pour le 2 et le 6. J'aurais aimé que vous fassiez un petit portrait de moi, ça m'aurait plu, sur! <br /> <br /> Pas assez de place pour mes défauts, pas assez de place non plus pour me rappeler toutes les règles de grammaire que je ne connais pas. <br /> <br /> J'aime beaucoup le clin d'œil aux déclarations d'amour de Janeczka, ça m'a fait sourire. Et ce que je préfère, Walrus, c'est la lettre de réclamations. Je la trouve extra et très gentille.<br /> <br /> Merci, Walrus.<br /> <br /> Vous, vous ne me manquerez pas pour le moment...On a encore beaucoup de choses à se dire (Merci, merci, merci!!!!! et cette fois c'est pas pour la participation! Merci de donner de votre temps, vraiment!).
Répondre
C
Ciel, on pourrait presque croire à un vrai faux billet ou un faux vrai billet.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité