Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
3 décembre 2008

Pour faire le portrait de Val (Brigou)


Peindre d’abord son blog

Avec une porte ouverte

Peindre ensuite

Quelque chose de Caroline Ingalls

Quelque chose de l’observatrice

Quelque chose de la croqueuse de livres

Quelque chose de la maitresse de maison

Placer le ensuite dans la blogosphère

Au milieu des autres

Se cacher derrière l’écran

Lire sans faire de bruit

Parfois Val n’est pas loin

Mais elle peut aussi mettre quelques heures

Avant de se décider à nous éditer un billet

Ne pas se décourager

Attendre

Attendre s’il le faut jusque tard le soir

Quand Val arrive

Si elle arrive

Observer le plus profond silence

Attendre qu’elle nous écrive son billet

Et quand elle a écrit

Cliquer doucement sur commentaires

Puis à notre tour de laisser quelques mots

En sachant qu’elle y sera attentive

Faire ensuite le portrait de Val

En choisissant le plus beau de ses sourires

Peindre aussi sa petite famille

Manu, Gaby, Elisa

Et les animaux Princesse et Laila

Et puis attendre que Val se décide à venir

Si elle ne vient pas

C’est mauvais signe

Signe que le blog ne lui convient pas

Mais si elle entre c’est bon signe

Signe que je peux signer

Alors je tape tout doucement sur mon clavier

Et j’écris mon nom au coin du portrait.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voici un très doux portrait poètique... il ne peut être écrit que par quelqu'un qui m'aime bien, sinon... :) <br /> <br /> Brigou qui a été très mystérieuse durant longtemps... pas de blog ou te lire, pas l'intention non plus d'en ouvrir un... C'est à tâtons que j'ai appris de petites choses sur toi, l'une après l'autre. Comme tu m'as frustrée! Je peux bien te le dire, ça me rendait folle, d'en savoir si peu.<br /> <br /> Heureusement peu à peu tu as assouvi ma curiosité ;). Maintenant, je ne peux plus me passer de nos petites discussions du soir, et bientôt je ne pourrai plus me passer non plus de nos échanges de courrier :). <br /> <br /> Comme tu m'as fait plaisir le jour ou tu m'as dit que tu voulais bien être ma "vraie" correspondante! Maintenant, c'est moi qui ai manqué de temps pour les courriers réguliers. je crois pouvoir tout faire, mais c'est faux. Qui le peut? A partir de mardi je suis toute à toi :D . <br /> <br /> Bisous, Brigou, et merci pour ce poème si doux...
Répondre
R
et non, je ne l'ai pas peinte, <br /> je l'ai....<br /> vous verrez bien<br /> par contre, j'aime beaucoup ce petit coté préverien !<br /> qui lui va si bien...<br /> bravo brigou
Répondre
C
Le modèle est bien rendu, on s'y croirait...
Répondre
P
Ah! C'est génial..................
Répondre
V
Joli coup de pinceau!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 049
Publicité
Publicité