Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
6 décembre 2008

On ne va pas refaire le monde (Caro)

La patronne vient de me servir un café, bien serré. Son sourire déborde et je ne peux m’'empêcher de trouver le ciel un peu moins gris. Les habitués passent, bavardent. Ils rient ou se taisent suivant le sujet du jour. Les anecdotes fusent.

C’est un bistrot sympa sans dispute ni prétention. On y apprivoise le temps et les relations. Certains sont amateurs de thé, d’'autres ne jurent que par un express noir ébène. On entend parfois les échos des enfants, les murmures d’'une vie qui en croise d’'autres.

On vient en coup de vent ou on s'’installe. On vient, après une absence pour vacances ou travail, dès que l’ 'on a retrouvé ses pénates ; dès qu'’on a passé la porte, c’est un peu chez soi.

Vous trouverez les habitués de la première heure et les nouveaux arrivants mais ça n’a pas grande importance.

Plusieurs hivers et des soleils d'été se sont invités au pas de la porte.

Chez Val va fermer. Ça arrive. Tout un chacun se sent déjà déboussolé, un peu orphelin. On la croisera bien la patronne mais ça ne  sera pas comme avant. Gaby aura grandi et la maison sera finie. Quand à la toute petite demoiselle, elle sera toujours aussi jolie que dans les photos souvenirs. Manu ne dira rien.

Ce n’'est pas grave, il faut que la vie tourne.

Je lève ma tasse avec les autres. On ne va pas y aller d’'une petite larme non ? Nous nous retrouverons bien en d’'autres lieux que nous réinventerons.

 

Caro


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bâ le voilà le nom du nv blog:<br /> "Le bar à Val"!!!<br /> ;-))<br /> Encore une belle "mise en scène" d'émotions réelles.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Val.. de toutes façons... il faudra bien que tu finisses par te poser quelque part ...<br /> Je suis sûre que tu ne supporteras pas de faire le coucou bien longtemps...<br /> C'est sûr, tu auras besoin d'un chez toi à ton image...<br /> Et là... chic alors, on recommence la fête !!!
Répondre
C
Oui il ya toujours un rade quelque part pour ceux qui ont soif de chaleur humaine...
Répondre
B
Pour moi, pas de café, mais je prendrais bien une petite bière, un galopin.
Répondre
C
Les autorités ont été contraintes de fermer ce blog. Malgré leurs demandes répétés, la taulière refusait de se plier à la nouvelle loi anti-tabac. Ahlala tout ça pour une cigarette !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité