Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
8 décembre 2008

La lettre oubliée (Tiphaine)

Je me souviens de ce défi si particulier, il fallait t’écrire une lettre à l’occasion de ton mariage.

Je me suis dit : je viens la lire souvent, je ne commente jamais. De quel droit pourrais-je lui écrire moi qui ne lui ai jamais écrit ?

Et pourtant, l’idée était belle.

Alors je l’ai écrite cette lettre, et je ne l’ai pas envoyée.

Je marche toujours sur la pointe des pieds, par peur de déranger.

Mais parfois, c’est idiot.

Je crois que quand on a de l’amour pour quelqu’un, il faut le lui dire.

Mea culpa.

Je répare mon erreur.

.

Chère Valérie

.

A te lire, je sais que la recette du bonheur, tu n’as pas besoin que je te l’enseigne.

Tes mots sur cette drôle de toile me le disent.

Tu sais ce que c’est que le bonheur, comme tous ceux qui ont touché de près ou de loin au malheur. Comment mesurer le bonheur autrement qu’à l’aulne de ce qui blesse, de ce qui manque ?

Tes mots mélangés, mosaïques de toi, mosaïques de tes lecteurs.

Tu vas te marier et tu sais déjà que le mariage est comme la vie, comme ta vie, comme nos vies, un mesclun d’émotions contradictoires et puissantes.

De ma vie, j’ai appris une chose. La seule vie qui soit, c’est une vie d’amour. Lorsque je désespère, je me raccroche à cette merveilleuse certitude. Une vie sans amour est une non vie. Aimer, sans espoir de retour, sans autre but que d’aimer, tout simplement.

Ne pas se laisser décourager par ceux qui ont laissé leur cœur au vestiaire, les aimer malgré tout même s’ils ne sont pas toujours capables de rendre cet amour, même si c’est blessant, même si c’est ingrat. Le temps est souvent cruel, il passe si vite, mais le temps d’amour est un temps plein, riche, le temps n’est pas perdu dès lors qu’il a été amour.

Et je suis sûre d’une chose, à te lire, c’est que le temps que tu donnes est du temps d’amour.

La recette du bonheur, tu la connais déjà.

Lorsque tu partages tes mots avec tes lecteurs, ton lait à la bouche de tes petits, tes gestes de tendresse, tes sourires, ton amour et ton amitié…

C’est tout cela que je lis en toi.

Entre les lignes de Val à Valérie, l’amour se dessine, et s’imprime.

Merci infiniment pour le partage.

Et vive la mariée !

.

Tiphaine

.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis là pour un petit moment, je lis les commentaires avec bonheur, et je suis heureuse d'avoir vaincu ma timidité. Oui Papistache, vous pouvez me croire, je suis timide ou peut-être plus simplement, pudique. Mais sur l'amour que je ressens, je ne le suis plus (ou en tous cas beaucoup moins!). <br /> On peut se marier tous les jours, Valérie, je t'assure. (et se marrer aussi, si, si!)<br /> Des bisous d'anniversaire !
Répondre
V
Well, well, well...<br /> Une lettre de mariage pour la fermeture du blog, et la lettre de fin de blog: elle est pour quand?<br /> Il aurait été dommage que cette lettre reste dans un tiroir ou sur un DD.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Une chance que Tiphaine ait surmonté sa timidité, une très belle lettre qui fait plaisir à lire. Mais le plaisir est encore plus grand à imaginer le plaisir qu'elle a dû apporter à Val.
Répondre
V
J'aurais aimé bien sur que tu sois là, pour lire ces commentaires, y répondre, pour qu'on discute un petit peu...Mais tu nous as emmené avec toi, dans tes valises, alors à l'heure qu'il est nous sommes ensemble. Tant mieux! <br /> <br /> Mais, je sais parfois (de rares fois :) ) être patiente. Je t'attendrai. <br /> <br /> C'est une très belle lettre. Lorsque je l'ai reçue, j'ai trouvé ça dommage, de ne pas l'avoir eue pour mon mariage. Mais finalement, je l'ai aujourd'hui, c'est bien aussi. C'est comme si je me mariais encore un peu ;) . <br /> <br /> J'ai reconnu tes mots, moi aussi :) . Se raccrocher à cette merveilleuse certitude... oui! On t'aime, Tiphaine! <br /> <br /> PS: moi aussi (mais tu le sais) je lis chez toi depuis des mois, mais plutôt discrètement ;).
Répondre
B
J'aime...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité