Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
31 janvier 2010

Comme si rien n’était

Chaque jour, je me dis que je pourrais peut-être écrire une petite note pour le blog, et chaque jour je reporte au lendemain. Ecrire, c’est comme faire l’amour : l’abstinence fait peu à peu disparaître la libido. Écrire, c’est faire l’amour.

Parfois, je tente de me forcer un peu. J’ouvre une page blanche. Je me sers un café fumant. Je fais les gestes rituels de celle qui va écrire. Et puis je renonce. Heureusement, mon traitement de texte n’est pas un homme frustré à qui j’aurais promis l’extase. Il se tait. Et je le remercie de son silence complaisant. Mon traitement de texte est compréhensif et patient.

Pourtant, il me semble que j’ai mille chose à vous dire. Pourtant, j’ai le sentiment d’avoir mille vies à vous décrire. Elles me murmurent des mots à l’oreille qui, un à un, sont audibles mais qui, tous murmurés en même temps,  finissent par ne former qu’une plainte étouffée. Vous auriez peur si je tentais de vous les raconter…

Je vais bien. Un jour, je vous dirai peut-être comment la terre s’est fissurée sous mes pieds cet été.
Je vais bien, c’est passé.

Sauf que… j’ai du mal avec cette expression qui dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. M’enfin, toujours est-il que ce qui ne nous tue pas.. ne nous tue pas ! Et c’est déjà très bien comme ça.

Et vous ? Comment allez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as vu Tilleul, je vais bien...<br /> <br /> Moi aussi Aurélie j'écris beaucoup, chaque jour...<br /> <br /> Umbre, tu as vu le poste est venu vite. <br /> <br /> L'or des chambres, bienvenue!!!! J'aime avoir de nouveau lecteurs, ça me fait à chaque fois très plaisir. <br /> <br /> Oui, Pierreline, étonné...<br /> <br /> De rien, Umbre!<br /> <br /> Cartoonita, écrire voulait plutôt dire... inventer des texte que taper ou rédiger. Mais, un auteur, c'est un libertin c'est clair!!
Répondre
C
Tiens, je viens de penser : si écrire c'est faire l'amour, les traducteurs sont des proxénètes ?<br /> <br /> Ce qui ne nous tue pas ne nous empêche pas de nous reconstruire, sauf pénurie de briques et du ciment adapté...
Répondre
U
Merci pour le nouveau billet car il vaut vraiment le coup !!!
Répondre
P
Plutôt dans le même mood que toi, on est parfois étonné d'arriver à survivre, n'est-ce pas ? Bises
Répondre
L
Je tombe par hasard sur ton blog et je trouve tes mots très émouvants. "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" moi je dirais plutôt "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fragile"... Je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité