Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
27 février 2010

J’aimerais bien vous poser une question…

Ouf ! J’ai eu chaud ! Mars approche, et le second billet ? Bah ! Il est là, l’honneur est sauf.
En fait, et ça doit être paradoxal dans la mesure où, là, je poste le billet au dernier moment, mais en vrai j’aimerais revenir, dans l’avenir. J’aimerais revenir, et un peu plus qu’avec deux billets mensuels. Je m’y entraîne…

Ce soir, j’avais envie de vous poser une question qui me tient à cœur. Juste pour avis, juste pour que l’on en discute, juste pour que vous m’ouvriez des pistes. Je sais que vous êtes forts, très forts, pour m’éclairer.

Il est où, le bonheur ? Il est où, en vérité ?

Certains disent qu’il est dans le pré. De pré, il y en a un juste en face de chez moi, je le vois de mes fenêtres. Une nuit de pleine lune, j’y ai vu un renard. Un matin j’y ai aperçu une biche. Mais le bonheur non. Ou alors, s’il y est vraiment, c’est que je ne sais pas le reconnaître.

D’autres disent qu’il est dans la tête, le bonheur. Dans ma tête, il y a plein de choses. Dans ma tête, il y a des luttes, des conflits, des discussions. Dans ma tête, on doit être plusieurs, parfois. Mais de bonheur, point ! Le bonheur, c’est dans la tête ! D’accord, je veux bien le croire… mais où ça, dans la tête ? Hémisphère gauche, ou hémisphère droit ?

Le bonheur est dans le cœur. Il parait aussi…
Bah, si l’on se considère déjà bien heureux qu’il batte encore, peut-être, oui…
Je sais que l’on greffe des piles, dans le cœur. Y greffe-t-on aussi le bonheur ?

Le bonheur est dans l’assiette. Laquelle ? La sienne, ou celle du voisin ? L’assiette vide, ou l’assiette pleine ?

Le bonheur, c’est le chemin…
Oui, c’est acceptable, le chemin. S’il est entretenu, on y marche mieux que dans le pré, toujours. Le bonheur serait le chemin… qui mène au bonheur ? ??
Non, je demande ça parce que… je sais bien où il mène, moi, ce chemin ! Et ce serait ça, le bonheur ???

Dites, il est où, le bonheur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au risque d'arriver un peu en retard, j'amène ma petite pierre, à travers ma dernière note... que je ne vais pas reproduire ici...<br /> Et j'adhère à tout ce qui a été dit déjà... Pour moi, le bonheur il est à l'intérieur de soi, fait de tout petits-riens...
Répondre
M
Le bonheur ... à la bonne heure !<br /> Pour moi c'est comme la vie<br /> c'est à dire un grand vitrail<br /> fait de tout plein de morceaux<br /> des petits ou bien des gros<br /> glanés sur tous nos chemins<br /> au milieu des "va et vient"<br /> de tout notre quotidien.<br /> Une chatte et ses petits<br /> un enfant qui nous sourit<br /> un gros bonhomme de neige<br /> un papillon sur le nez<br /> un baiser de l'être aimé<br /> un nuage rigolo<br /> le chant léger d'un ruisseau<br /> des moutons dans un grand pré<br /> une main tendue vers vous<br /> un oiseau sur le balcon<br /> la première violette<br /> le printemps à peine éclos<br /> un livre qui vous passionne<br /> une fête familiale<br /> le rire joyeux du pivert <br /> les blogs de vos amis<br /> les sourires échangés<br /> le retour des hirondelles<br /> les couleurs de l'arc-en-ciel<br /> ..........................<br /> ............................<br /> ..........................
Répondre
V
J'arrive tard, je le sais bien et je m'en excuse, mais je le vivais et le vis, le bonheur...<br /> Spontanément, je te dirais que le bonheur, pour moi, c'est quand je suis sereine. Véritablement sereine.<br /> Je ne trouve rien d'autre, là...
Répondre
V
Bonjour Teb. Pas trop mouillée? <br /> Bises à toi aussi...
Répondre
T
Le bonheur ???<br /> Il est partout où l'on est bien...<br /> Il est partout où ça croustille...<br /> Et même dans la biche au fond du parc ...<br /> Et parfois si fugace ... une étoile filante !!!<br /> Une grosse bise à toi ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité