Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
13 février 2011

Retards

Après avoir, pendant toute une semaine, accordé tout mon temps libre (=hors du travail) à mon fils, maintenant qu’il va mieux et que c’est le week-end, je m’arrange pour rattraper (un peu) tous les retards accumulés.
Oh, pas les retards de sommeil… le sommeil perdu ne se rattrape pas. Le reste, oui. Du moins peut-on essayer…

J’ai passé beaucoup de temps à rattraper les retards de « travail » accumulés à la maison. Le ménage, les courses, le linge.
Je devrais aussi rattraper un peu l’attention que je dois à ma fille, mais pour le moment c’est impossible : elle a passé le week-end chez ses grands-parents. Elle vient de rentrer, épuisée, nous a embrassés puis est allée se coucher. La sieste sera longue…

Maintenant, dimanche après-midi, je rattrape des retards moins terre à terre, moins routiniers.
Retards de correspondances, de contacts humains.
Retards de lectures –sur les blogs ou les livres-. Deux livres m’attendent sur mon bureau, je ne les ai pas encore ouverts. L’un d’eux est le prix Goncourt de mon année de naissance. Quel est donc ce roman, à votre avis ?

J’ai pris des retards d’écriture, aussi. Personnelle, et publique aussi. Je m’y atèle un peu, doucement. J’ai tout mon temps.

J’ai pris du retard dans mes "recopiages" de notes, enfin.
Anais Nin, elle, tenait son journal de façon manuscrite. Et elle le recopiait tout entier à la machine à écrire. Le simple "copier/coller" n’existait pas. C’était un travail fastidieux.

Gabriel va mieux, l’essentiel est là. Mon petit monde se remet doucement à tourner (rond !).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Tilleul. Oui, maintenant je me repose. <br /> Et chez toi? Tout le monde va bien?
Répondre
T
Maintenant, tu as besoin de repos. Tu vas me répondre: c'est facile à dire... (les petits problèmes quotidiens paraissent énormes quand on est fatigué...) <br /> Enfin, ton petit monde va bien. Tu as raison, c'est l'essentiel.<br /> Bisous.
Répondre
V
Sylvie, oui, on court. La société veut ça, non? On est une génération qui se presse, qui doit aller vite, tout faire vite... on est à la fois victimes mais aussi bourreaux de nous-mêmes, sans doutes. Mais, t'as raison. Et d'ailleurs... c'est peut-être la peur de la mort qui nous fait courir autant. <br /> <br /> Berthoise, oui c'est étrange. Quand tout va bien on n'y songe pas, la calme revient, universel, on le sent immuable d'emblée...
Répondre
B
C'est étrange cette sensation de reprendre pied doucement après la tempête.
Répondre
R
bonne nouvelle que le mieux du petit,<br /> pour ton texte,,, je crois avoir le meme soucis, que celui de toujours courir aprés le temps. mais en fait j'aime mieux ça, car le jour ou je ne courrais plus !<br /> et ben, je ne courrais plus !<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité