Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
25 mars 2011

Ici ou là

Depuis quelques temps, je ne suis pas ici. Et, pourtant, je vais très bien.

Si je ne suis pas ici, c’est que je suis ailleurs.

Demain, c’est samedi. Et le samedi, c’est défi. Je participerai pour la troisième semaine consécutive. Cela fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Et puis, cette semaine, c’est une semaine de grâce : c’est le marathon. Le marathon d’écriture organisé par AlainX. J’ai participé hier et j’en ai été ravie.

Ecrire un défi par semaine, marathoner un jour dans la semaine ? Cela est la raison d’une telle absence ? C’est si long ?

Bah… oui. Je vous explique. Si j’aime écrire, follement écrire, ce que j’aime aussi, lorsque je participe à ces jeux d’écriture collectifs, c’est lire les autres participations. Toutes les autres. Et commenter, si j’ai des choses à dire. Mais, surtout, tout lire.

Songez ! Sur les défis, une vingtaine de participations par samedi. Je lis absolument tout.
Et sur le marathon, nous sommes 27 je crois. Et, si je ne me trompe, chaque participant a –pour le moment- écrit entre trois et seize textes. J’ai de la lecture.
Oh, ne me plaignez surtout pas, c’est que du bonheur, que du partage. C’est quelque chose que j’aime faire. Infiniment. Je m’amuse.

Seulement, mon blog en pâtit un peu, ces temps-ci. Je reviendrai…

Je suis heureuse de faire tout ça, de me faire à nouveau une petite place dans ces communautés qui sont comme des cocons, remplis de gens bienveillants.

J’ai le sentiment d’avoir dû (par choix) hiberner pour écrire, relire, relier, peaufiner mon livre. En solitaire.
Et que maintenant, c’est le printemps, mon livre est loin. Je papillonne et prends plaisir à écrire « en groupe », avec d’autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Vanina :D . <br /> Sourire du jeudi.
Répondre
V
"Il est donc possible que je vous visite et vous lise plusieurs fois par semaine sans ne jamais laisser de traces."<br /> Sourire<br /> V.
Répondre
V
;)
Répondre
D
Bravo
Répondre
V
Bonjour, Alain. <br /> Le marathon m'a fait du bien. J'attends le prochain.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité