Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
4 juin 2011

Je vis

Que je vous rassure: je suis bien vivante. Et même: je vis. J'ai eu moins de temps pour mon blog. Mais tout le monde le sait: je ne le lâche jamais vraiment tout à fait.

Je vivais, c'est tout. Sans avoir de temps -trop- pour écrire. Je vis toujours d'ailleurs (au sens: je profite de chaque instant et de chaque aspect de ce qui fait ma vie). Mais, l'écriture et le blog en font aussi partie, alors je reviens glisser un mot.

Je vis. C'est si important, de vivre...
Ma fille aura bientôt 5 ans... dans quelques mois. Mon grand entre à l'élémentaire en septembre. Le temps passe vite. Je veux "profiter" de ma petite famille, du mieux que je le peux.

Oh, bien sûr, je ne cesse jamais d'écrire. C'est un aspect important de ce qui fait mon existence. J'écris. Pour moi, pour le moment. Je lis, aussi.

J'ai relu "Le petit Prince". Pour pouvoir bientôt le partager avec mon fils. J'ai lu "Ennemis publics". J'ai lu surtout "Quand souffle le vent du Nord" et ce roman m'a parlé, m'a beaucoup parlé. J'ai commencé un Zola, aussi. Je lis sous le soleil ou dans la voiture. A l'ancienne.

J'ai des projets précis qui mûrissent. Cela aussi, ça demande du temps, de laisser patiemment mûrir des projets.

Mais, je vais bien. Je vais même très bien. J'ai simplement pris du temps pour "vivre". Je suis de retour. Cela ne veut pas dire que j'ai décidé maintenant de "vivre" moins. C'est simplement que le blog me rappelle, un peu.

Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, je viens de découvrir ton blog après avoir été sur le site des femmes au foyer...<br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu écris!<br /> <br /> mais es-tu toujours à la maison ou as-tu repris le travail?<br /> <br /> moi, je suis maman de deux garçons de 6 et 8 ans (déjà ! ! ! ) et même si je veux bien un jour retravailler, je suis tellement contente d'être à la maison que j'ai du mal à m'y résoudre...d'ailleurs, mes garçons aiment trop leur petite vie tranquille, manger à la maison, avoir les vacances avec maman...qu'en penses-tu?<br /> <br /> amicalement, eva
Répondre
F
Je suis en train de réaliser un web documentaire pour France Télévisions sur la question de la garde des enfants, comment les hommes et les femmes se partagent tout ce travail invisible autour de l'éducation et de l'accompagnement des enfants. Parmi les 8 portraits de famille, je cherche une mère au foyer qui par choix ou pour des raisons économiques s'occupent à plein temps de ses enfants. Vous pouvez me joindre si vous êtes d'accord pour témoigner : francine.raymond@francetv.fr<br /> <br /> Par avance merci
Répondre
T
Chouette! Tu es là!<br /> <br /> Je vais bien. Merci! Tu vois, je viens encore de temps en temps te faire une petite visite... <br /> <br /> Comment va ton fiston? Il se plait à l'école? Et la petite? Déjà 5 ans!! Comme le temps passe!
Répondre
V
Oh, merci Tilleul. Comment vas-tu?
Répondre
T
Ohé! Y a quelqu'un?<br /> <br /> Chère Val, je venais te souhaiter une heureuse année 2012... Plein de petits bonheurs dans ta vie en famille, au travail, en écriture...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité