Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
10 novembre 2012

Est-ce que la vie m'aime?

 Plus que jamais, j'ai un énorme besoin que la vie m'aime.
Moi? Si je l'aime? Eh bien, ça dépend...
Si elle m'aime, alors peut-être que l'on pourra s'entendre encore un certain nombre d'années.

Est-ce que la vie m'aime?
Je ne lui demande pas de remplir mon compte en banque ou de me transformer en auteur à succès ou autre fantaisie.
Je voudrais juste qu'elle m'aime raisonnablement. Convenablement.
J'aimerais qu'elle me guérisse mais ce n'est peut-être pas encore le moment... on a été brouillées elle et moi. Maintenant on se reconstruit. On rebattit notre relation.

La vie m'aime?

Charles se réveillait chaque nuit entre 2h et 5h du matin. La faim des nourrissons... vous savez ce que c'est.
Et puis, un matin, j'ouvre un œil et lis sur le radio-réveil: « 7h20 ».
Une seconde de panique. Je me lève. Ouvre la porte de sa chambre. Pour voir s'il respire. Il respire.
Ouf! La vie m'aime.
(Au carré, puisque non seulement il était vivant mais en plus, il avait « fait sa nuit » comme on dit).
Ça me suffit.

J'ai tant besoin que la vie me donne de petites preuves qu'elle m'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cela vaut ce que ça vaut, et ça sera pris comme ça sera pris : je t'aime, on t'aime, tu aimes, Val.
Répondre
W
J'en connais d'autres de parents qui s'étonnent quand les enfants commencent à "faire leur nuit".<br /> <br /> Tu sais ce qu'elle te dit la vie ? <br /> <br /> "Si tu t'aimes, je t'aime !"<br /> <br /> Et moi je t'embrasse.
Répondre
Q
J'aurais tendance à penser que la vie t'aime vraiment en grand... Mais o;) c'est toi qui dois le penser... Et ce n'est pas facile, je sais ! Pas facile... ... ... Je vous souhaite de bonnes nuits o;) et de bien te porter... Le mieux possible ! Je pense aussi que chaque jour peut apporter ses petites joies...
Répondre
V
Berthoise... je dors mieux. Et c'est vrai que c'est déjà énorme.<br /> <br /> <br /> <br /> SD49... oui, 3 enfants... je sais ma chance.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Coumarine. De toutes petites preuves, mises bout à bout... sans doute.<br /> <br /> <br /> <br /> Teb, la vie est capricieuse, ça oui, certainement!
Répondre
T
Ah la vie.... elle a ses humeurs, elle aussi !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité