Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
16 novembre 2012

:(

Hier avait été une journée calme. J'ai passé un long moment seule (tout l'après-midi).
J'ai pris le bain de Charles sans personne dans la maison... pour la première fois.
Une « chouette » journée. Difficile, mais supportable.

Et puis...
Et puis les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Cette nuit j'ai eu mal au ventre. Vraiment mal. Pliée en deux. Bouillotte brulante pour m'apaiser (d'ailleurs je me suis brulée le ventre mais ça, c'est une autre histoire que je raconterai peut-être...un autre jour).
Insomnie. Et douleurs fortes. Voilà ma nuit.

Et ce matin... seulement 20 minutes après mon réveil... j'ai su que ça n'allait pas aller.
J'étais agitée. J'avais des vertiges. Je tremblais.
Horrible. Décourageant après une journée de mieux être. Vraiment.
J'ai été abattue. Sérieusement. Je le suis encore un peu de constater une sorte « d'échec ».

Je n'ai pas pu rester seule. Enfin je l'ai été une heure. Ensuite, c'est avec une copine que je suis descendue acheter mon pain.
Et puis un ami est venu.
Ouf!
Seule... sans lui... la matinée aurait été un cauchemar. Je l'ai su dès très tôt ce matin.
Ensuite, j'ai passé une heure toute seule. Mais j'allais mieux, j'étais bien plus apaisée.

Cet après-midi? Une chance...
Une amie m'a demandé par sms : « Je peux passer cet après-midi? ».
Si elle peut passer? Tu penses! Elle demande!
Alors que...C'est elle qui va m'éviter de mourir d'angoisse sur place.

Abattue, ce matin, j'étais.
Certains jours j'avance. Et puis... je rechute soudainement. Brutalement.

J'en ai mare. Que c'est long...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Berthoise.<br /> <br /> Je sais que ça me fait du bien d'en parler.
Répondre
B
Je suis désolée pour toi que la journée ait été difficile.<br /> <br /> Mais en parler, le dire, l'exprimer, mette des mots sur les maux, c'est une manière d'avancer.
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Tilleul<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère, Coumarine, que chaque jour me rapproche de la guérison. Les jours de régression, je doute beaucoup. <br /> <br /> J'ai de la chance d'être si entourée et si peu seule durant mes journées.<br /> <br /> mais tu as raison, il faut aussi que je sois courageuse et, les jours ou c'est moins difficile, accepter un peu la solitude...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, Virgibri, le sentiment de devoir tout ré-apprendre. C'est ça. Chaque chose banale du quotidien. C'est épuisant. Au sens propre aussi je suis épuisée, le soir. Vraiment.
Répondre
V
Oui, Coumarine a raison : c'est long, et pour un pas en avant, tu as l'impression d'en faire cinq en arrière. Pourtant, tu n'as pas perdu ce petit pas que tu avais effectué : c'est comme les enfants quand ils apprennent à marcher.<br /> <br /> Toi, tu réapprends le quotidien, et tu gères la solitude. Sans l'insouciance de l'enfance...<br /> <br /> Je t'embrasse, Val.
Répondre
C
Oui, Val, c'est long...on peut pas te dire le contraire..<br /> <br /> Et pourtant, tu en sortiras, c'est absolument certain<br /> <br /> Chaque jour te rapproche de la guérison!<br /> <br /> En attendant il faut du courage pour vivre le simplement quotidien, devenu pour toi si difficile...<br /> <br /> Il y a de l'aide autour de toi... je crois qu'o t'aime et on est soucieux de t'accompagner dans ce chemin<br /> <br /> parfois sil n'y a pas d'aide, tu es seule... il n'y a qu'en toi que tu pourras puiser ton courage. C'est possible, val, c'es possible. Crois moi<br /> <br /> Tenir le coup, minute après minute, parfois c'est pas plus long que ça... mais après la minute, on entame la suivante...et ainsi de suite<br /> <br /> Vivre, c'est indéniablement être courageux/se<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 002
Publicité
Publicité