Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
19 novembre 2012

Peur d'avoir peur

Cela résume tout. La peur d'avoir peur. Juste ça.

Hier, je suis allée -pour la première fois depuis 2 mois et demi- boire un café chez une amie. A pieds, avec ma fille. On est restées 45 minutes. J'ai senti qu'ensuite il fallait que je rentre.
J'étais contente d'avoir fait ce pas en plus.
Sauf que j'ai eu peur après. L'après-midi qui a suivi a été un peu difficile.
Un pas en avant, un pas en arrière. Arf...
Parfois c'est décourageant. Je suis si impatiente... d'aller bien.

Samedi, Gaby a invité son copain. Lequel petit bonhomme a perdu sa maman cette année, aux vacances de Pâques. Il a l'age de mon Gaby. Quelle horreur. Cela m'a hantée, j'ai fait beaucoup de cauchemars.
J'étais enceinte, et j'ai même pensé « Mais qu'est-ce tu as fait? ». Tout d'un coup, mettre au monde un autre enfant m'a paru être une responsabilité si grande, si lourde, sur mes épaules... cela m'a semblé être inconscients, presque.
Le devoir de rester en vie, d'aller bien, ne pas tomber malade... alors que ce sont des choses que l'on ne contrôle ni ne maitrise. Une impasse, quoi.

Je réfléchis trop. Pense trop. Sans doutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Manoudanslaforet. Oui ça doit être bien plus facile de ne pas se poser de questions... mais ça ne se contrôle pas toujours. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Tilleul. <br /> <br /> Je sais que tu es optimiste et heureuse. J'ai souvent remarqué que les croyants l'étaient. C'est une force incroyable, je pense. Cela doit aider beaucoup. <br /> <br /> Je penserai à toi en regardant plus les progrès que les pas en arrière. Promis. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Brigou. <br /> <br /> Tout comme toi. je pense trop. <br /> <br /> Et on ne peut pas s'en empêcher...<br /> <br /> Oui je fais de petits progrès. J"attends peut-être trop... et trop vite les choses. <br /> <br /> Moi aussi je pense à toi.
Répondre
B
C'est un peu inévitable de réfléchir et de penser ! mais quelquefois on ressasse trop les choses dans notre tête et du coup on se fait des peurs, des frayeurs. Cela m'arrive souvent.<br /> <br /> Il va te falloir du temps et de la patience Valérie mais déjà je lis tes progrès et cela donne beaucoup d'espoir.<br /> <br /> Je pense bien à toi.
Répondre
T
Je ne me pose pas de questions. J'essaye de vivre au jour le jour. Je suis optimiste et heureuse. Je suis croyante... Ca veut dire que j'ai une totale confiance en quelqu'un, une présence invisible que j'appelle Dieu. Qu'on soit chrétien, musulman, juif...etc c'est la même chose et quand une tuile me tombe sur la tête ou que mon moral est en baisse, je lui dis "débrouille-toi pour arranger tout ça, moi seule je n'y arriverai pas" et je m'endors sereine...<br /> <br /> Val, ne regarde pas les pas qui te donnent l'impression de reculer, regarde plutôt tous les progrès que tu as faits depuis deux mois.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Sois patiente, tu avances.... Dès fois il est plus facile de ne pas se poser de questions... mais je pense qu'un jour ou l'autre elles réapparaissent et alors... autant les affronter au fur et à mesure... Bon courage bises
Répondre
V
Je ne sais pas...<br /> <br /> Toujours est-il que j'ai toujours pensé qu'ils étaient plus heureux.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 002
Publicité
Publicité