Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
27 novembre 2012

Dimanche...

Oui, je sais, nous ne sommes pas (encore) dimanche. Et c'est tant mieux.

Dimanche, je vais devoir me dépasser. Me surpasser.

L'anniversaire de notre nièce. Toute la famille. Et c'est en dehors de chez moi, évidement.

Pas pour une heure, ou deux. Mais disons... une arrivée vers 12h, 12h30... et un départ... pas avant 17h30... voire plus.
Aie!
Ma technique de « heure par heure », je vais devoir l'appliquer trop de fois (le: aller déjà une heure de passée, courage, plus que cinq, et ainsi de suite...).

Je dois y aller. Je me le dois, je le dois.
Je sais à l'avance comme ça va être difficile. J'y pense déjà.

Plusieurs heures. Ailleurs. Avec du monde. Coincée à table...

Mais, en même temps, si je n'y allais pas (en dehors de tous les soucis que ça causerait,  les enfants veulent y aller, par exemple... ), ça voudrait dire que la maladie gagne. Sur ma vie sociale familiale.

Si je n'y vais pas, je vais passer mon dimanche seule (car je ne vais pas priver Manu et les enfants) à me dire quoi?  A me dire que si je suis seule c'est parce que la maladie a gagné.

Oh, c'est sûr, elle gagne souvent... mais je voudrais tellement lutter.

Cette réunion familiale je vais y penser toute la semaine. Et là-bas ça sera dur. Mais j'irai.

Vous penserez à moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais oui, nous serons là virtuellement, comme chaque jour, Val. :-)
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vos mots. C'est gentil. Vraiment.
Répondre
S
salut Valérie c est Sofia du Maroc je vous dis chapeau sur votre témoignage concernant la femme au foyer .(il faut être forte pour prendre cette décision,pas s enfuir au boulot et laisser tous le difficile sur la nounou et le mari)<br /> <br /> ça fait 3 ans que j exerce ce métier,certaines il y a plusieurs difficultés mais c est plein de bonheur<br /> <br /> après que mon fils a eu 3 ans j ai recommencé mes études a l université et c est le top un mari fière de sa femme et un enfant saturé de tendresse .....<br /> <br /> bon courage honey et n oublie surtt pas qu on tu te sens seul ou qu on tu désespère,souviens toi que ni ton mari ni tes enfants peuvent continuer sans toi.
Répondre
B
Bien sûr comme nous tous qui te savons capable de surmonter l'épreuve.
Répondre
B
Bien sûr que nous penserons à toi comme chaque jour de la semaine. Je t'embrasse.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité