Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
13 décembre 2012

Listes...

Oui, je vais faire des listes.
Liste de tout ce que je ne pouvais plus faire et que je fais maintenant.
Liste de tout ce qu'il me reste... à faire. L'inaccessible.

C'est étrange de devoir tout ré-apprendre. Toutes les choses simples, courantes, normales. C'est une vraie épreuve. Je me suis sentie désemparée, inutile. J'avais même arrêté d'ouvrir mes volets le matin. Je pensais rester bloquée ainsi pour toujours. Petit à petit je ré-apprends à vivre.
C'est long. C'est compliqué. C'est parfois épuisant.

Et puis il y a les doutes. Là, je sais que je suis au maximum de la dose d'anti depresseur recommandée. Et ensuite? Bah j'attends deux mois. Environ. Pour l'effet maximal à cette dose. Et si dans deux mois je n'ai pas retrouvé toutes mes facultés?
Il y a deux solutions: soit on change de molécule, soit je vis comme ça.
Je ne veux pas changer de molécule. Tout recommencer à zéro, revivre les débuts horribles du traitement, supporter à nouveau d'autres effets secondaires... non.
Non. Je resterai comme ça. Si je n'ai pas retrouvé toutes mes facultés grâce aux médicaments, je devrais vivre avec. Trouver d'autres techniques. Prendre sur moi.
Le doute, les doutes, l'avenir... cela me fait peur. On verra...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Berthoise ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Nicole. Oui, je sais...
Répondre
N
Fais toi confiance, essaie d'éviter les ultimatums et les dates-butoirs , c'est stressant ;-) , chacun de nous a son propre rythme . Juste regarder devant et vers le haut.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.<br /> <br /> C'est en lisant qu'on devient liseron.
Répondre
C
Tu préfères celle-ci? Petit à petit l'oiseau (re)fait son nid...<br /> <br /> C'est plein d'espoir hein? en plus c'est vrai!!!!
Répondre
W
Je serais assez d'accord avec Alainx, quitte à ressortir les vieux poncifs :<br /> <br /> - à chaque jour suffit sa peine<br /> <br /> - demain est un autre jour<br /> <br /> <br /> <br /> Empoigne la vie avec les mains, pas avec la tête (elle n'a pas de doigts).<br /> <br /> Celle-là elle est de moi, on le voit immédiatement à son côté "farce" :-)<br /> <br /> Je t'embrasse !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 044
Publicité
Publicité