Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
16 décembre 2012

Insomnie

Cette nuit, j'ai très mal dormi. Je suis restée éveillée trois heures. Consécutives. De 3 à 6h du mat.

Bah... c'est long. Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas eu ce genre d'insomnie.

Ce que j'ai fait pendant trois heures? J'ai pleuré. J'ai beaucoup pleuré. J'ai pensé. Repensé. Et puis j'ai pleuré encore. Je me suis mouchée, j'ai pleuré. Je me suis levée pour boire, j'ai pleuré. N'y pouvant plus, je suis déscendue, je me suis servi un café, que j'ai bu dehors, au jardin. A six heures du matin. Et j'ai pleuré.

Et puis je me suis recouchée et enfin rendormie.

Ce matin, le réveil a été dur. Pourtant je me suis levée à 8h10. Pour les courses (je n'imagine encore pas attendre après 10h pour me rendre au supermarché un dimanche matin).

Là, ça va. Pleurer la nuit, ce n'est pas grave (enfin, je suis habituée). Quand je n'arrivais plus à pleurer, là c'était inquiètant.

Et puis, il y a un truc de bien, là-dedans: j'étais réveillée, je pensais, je pleurais, je me suis levée... et tout. Et pas une seule fois en trois heures je n'ai eu ou j'ai frôlé une crise de panique. Mon corps n'a pas réagi. Enfin il a réagi ... normalement... comme tous les autres corps normaux, sans s'affoler quand il n'y a pas de danger. Car pleurer ça ne met pas en danger. Et ça, c'est bien. Même si j'ai beaucoup pleuré.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La capacité à pleurer est une chance…<br /> <br /> Beaucoup, qui le voudrait, ni arrive pas…<br /> <br /> C'est signe que les choses sont sur la bonne voie, traitement aidant.
Répondre
V
Bonjour Brigou.<br /> <br /> Je comprends; j’espère que tu retrouveras vite ta connexion. Bisous
Répondre
B
Désolée Valérie pour mon silence sur ton blog... depuis quelques jours je suis en panne avec mon ordi, je t'écris rapidement du bureau !<br /> <br /> Je pense beaucoup à toi, j'arrive à te lire sur la tv grâce à free :)<br /> <br /> Je t'embrasse et à bientôt j'espère.
Répondre
A
Bonjour Val,<br /> <br /> je découvre votre blog et je ne comprends donc pas très bien le contexte. Se réveiller pour pleurer ? ...<br /> <br /> Par contre les périodes d'angoisse et de panique j'ai bien connu. (elles n'ont pas disparu totalement hélas)<br /> <br /> Tellement l'enfer que quand arrive le moment où elles cèdent enfin la place aux larmes tellement l'épuisement est immense que ça fait un bien fou.<br /> <br /> Il y a un temps pour rire<br /> <br /> un pour pleurer<br /> <br /> il y a un temps pour tout<br /> <br /> aussi pour se poser<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage, et peut-on imaginer qu''un jour vos larmes seront des larmes de rire ?
Répondre
B
Pleurer ça fatigue mais ça libère aussi.<br /> <br /> Si tu sens que le traitement fait effet, c'est bon signe, ça va t'aider à prendre confiance.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 002
Publicité
Publicité