Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
20 décembre 2012

C'est comme quand on a manqué d'argent

Quand on a déjà manqué d'argent, on sait. On sait le manque. On sait les difficultés. On sait les privations. Quand on n'a jamais manqué, on imagine, bien sûr. Mais on ne sait pas.
On ne sait pas le bonheur de pouvoir acheter ce qui nous fait envie, quand ça a toujours été ainsi. Je suppose.

Eh bien, là c'est pareil. En plus fort. Parce que l'argent... c'est pas ce qui fait la vie. Quand on a été privé de vie, de liberté de mouvement, d'action, on sait le bonheur que cela représente que de vivre normalement.
Quand rien ne nous est jamais arrivé, si ça se trouve, on n'y songe pas. On vit, point. Comme pour l'argent. On dépense, point.

Seulement, j'espère que l'on n'oublie pas. J'espère que je n'oublierai pas. Car on oublie vite...
Tandis que les épreuves devraient nous permettre justement de savourer la vie lorsqu'elle ne nous en envoie pas. A quoi serviraient-elles, autrement?

Penser, à chaque achat: J'ai de la chance de ne pas manquer.
Penser, à chaque bonheur simple de la vie: J'ai de la chance que ma santé me le permette.

Qui est heureux d'avoir fait la queue dans une grande surface?
Qui est heureux d'avoir su patienter dans la salle d'attente d'un médecin?
D'avoir pu prendre seul sa voiture?
Seuls ceux qui ont été privés de ces possibilités.

J'espère que même lorsque j'irai tout à fait mieux, je n'oublierais pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Berthoise, Bonjour Ambreneige.<br /> <br /> Oui, sans doute que les épreuves sont là pour rendre plus fort. Plus fort ou... plus sage? Non?
Répondre
B
Y'a quelqu'un qui a dit : ce qui ne nous détruit pas, nous grandit. <br /> <br /> Une épreuve, si dure soit-elle, quand on la dépasse, nous apprend quelque chose.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
je n'oublierai jamais<br /> <br /> à tel point qu'il m'arrive d'appréhender de rechuter
Répondre
C
Si on reste conscient de ce que l'on vit et de la manière dont on le vit, alors non, on n'oublie pas!<br /> <br /> Et c'est tant mieux!<br /> <br /> On se rappelle combien c'était difficile ou douloureux et on savoure d''autant plus le moment simple et calme que l'on vit...<br /> <br /> Val, les gens sensibles comme toi n'oublient pas!<br /> <br /> mais pas pour se noircir sa vie, au contraire<br /> <br /> pour la savourer pleinement dans l'instant présent!
Répondre
N
Valérie, je n'ai pas bien formulé ma pensée, je pensais aux personnes qui savent donner de la légèreté malgré les pesanteurs subies. Cette qualité est tellement précieuse que j'en goute chaque miette lorsque je les cotoie, il ne s'agit pas pour elles de "faire semblant" mais bien de parvenir à mettre de côté, le temps de notre rencontre, "ces pensées là". Il n'y aps longtemps que j'ai pris conscience de celà et cela m'émerveille et parviendrait (presque) à me rendre jalouse.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 002
Publicité
Publicité