Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
13 janvier 2013

Encore une journée un peu difficile

Hier. Mais là, j'en connais très bien la raison. La fête d'anniversaire de Gaby. Six petits invités. Donc 9 enfants avec les miens.
Manu était là, bien sûr. Mais retranché au salon avec Charles (qui prenait peur dès qu'il apercevait la petite troupe de 8 gamins). Et moi je servais le gouter, faisais les crêpes, recevais les parents, distribuais les bonbons.
J'en ai bien bavé.
C'était très angoissant.

Et mes sentiments, après coup, sont mitigés.
Le négatif c'est qu'après 3 mois de traitement j'ai toujours du mal à gérer ce genre de situation. Je me dis que je ne guérirai jamais, à ce rythme.
Le positif, c'est que, déjà, je l'ai fait!
L'autre point positif c'est que Manu, qui n'est pas malade, m'ait dit que  9 enfants, on ne le referait plus, c'est trop tendu, il trouve. Ce qui est positif: je l'ai fait même très angoissée, alors que ça a paru difficile à une personne qui ne souffre pas d'anxiété.

J'anticipe votre éventuel questionnement: Pourquoi organise -t-elle des trucs comme ça alors qu'elle a du mal à ne pas être anxieuse, déjà, les jours où il n'y a rien?
Je vais répondre tout de suite.
Je pense que si je renonce à tout ce qui fait la vie, je me sentirais encore plus mal et enfermée que si je le fais, comme toute maman normale, même si ça me coute énormément.
Et puis Gaby a été très content de sa fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci.<br /> <br /> Après un week-end rempli de monde à la maison, le lundi (ce lundi) j'ai eu une migraine terrible. Après coup.<br /> <br /> Mais ça va mieux. <br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
Q
Un bon truc o;) - dire aux parents que leurs enfants sont formidable o;) - et ils partiront ravis !!! Je plaisante (sérieusement, bien sûr !) <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! C'est tout simplement une belle nouvelle ! Et on sait que c'est aussi diablement fatigant...
Répondre
T
Mais.... tu l'as fait... bien, même, semble-t-il. (10 points)<br /> <br /> Tu as angoissé, certes, mais tu as pris sur toi ... (10 points)<br /> <br /> Et puis, cerise sur le gateau, tu nous le racontes... (10 points)<br /> <br /> Ce qui nous fait 30/20... tiercé gagnant !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> Heu... moi, quand j'ai les 3 chenapans en même temps j'ai du mal !
Répondre
S
Quel courage!! Mes fils avaient la permission d'inviter quatre copains, pas plus!! et j'étais vidée à la fin de l'après-midi alors, je comprends ton angoisse! Mes belles-filles n'invitent plus les copains pour les anniversaires... Trop stressant! :-)
Répondre
K
Je l'ai fait aussi plusieurs enfants et c'est fatiguant ( mais ils sont tellement heureux ensuite nos enfants !) et ce qui me dérangeais le plus c'est la rencontre avec les autres parents, ceux que je ne connaissais pas. Je ne savais jamais quoi dire aux autres parents. Je me sentais tellement différente. Incapable de me couler dans une conversation "banale". J'avais même "peur" qu'une "belle âme" se propose pour rester et m'aider avec les enfants.<br /> <br /> Alors tu vois, tu as été une maman plus que parfaite samedi et c'est toutes ces petites batailles qui feront ta victoire.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 044
Publicité
Publicité