Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
14 février 2013

Une tête d'œuf ne fait pas de politique

Les chiffres de (non) croissance sont publiés ce matin.
Un chômeur s'immole hier devant Pôle emploi.

Et moi, je n'ai même pas besoin de ces « actualités » pour comprendre. Notre seul chiffre (d'affaire) à nous, nous renseigne sur la situation globale.  
C'est le plus mauvais début d'année que connait Manu depuis qu'il est à son compte.
La publication de ces chiffres qui font peur ne vas pas arranger les choses...

On ne va pleurer. Il y a pire que nous.

En revanche, ce matin, j'ai écrit à la députée de ma circonscription. C'est un droit. Alors pourquoi pas?
(Une autre fois j'avais écrit au maire de ma commune, pour une toute autre raison).

Je n'ai pas d'engagement dans la vie politique. Je n'ai aucune carte d'aucun parti que ce soit.
Ces choses ne sont pas pour moi.

Je n'ai jamais fait grève, jamais manifesté pour mes propres droits dans la rue.
Ce n'est pas non plus dans mon tempérament.

Moi, j'écris. C'est tout ce que je sais faire. Alors, ce matin, j'ai écrit. Je n'attends rien de particulier. Pas de miracle. Même pas une réponse. Mais je l'ai fait. C'est un droit.

J'ai simplement usé de mon droit et de ce que je sais le mieux faire.

Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous allons vers des jours plus difficiles. Je connais de nombreuses personnes dans des situations vraiment compliquées....et j'en vois au travail.<br /> <br /> Il faut repenser des choses dans notre manière de consommer.<br /> <br /> Tu as raison d'écrire à ton député: trop peu de personnes le font.<br /> <br /> Quand les usagers sont mécontents et viennent déverser leurs griefs sur moi je le leur conseille toujours car au final me dire les choses à moi ne sert à RIEN. Je ne sais pas s'ils le font.....j'imagine que non dans la plupart des cas.<br /> <br /> C'est dommage. Ce sont ceux qui votent les lois qui doivent être tenus informés des problèmes et des difficultés.
Répondre
M
Comme je comprends ton inquiétude mon mari a aussi son entreprise et c'est très très dur .... peut être je devrais écrire moi aussi ça me soulagerais ... en tout cas tu reprends du poil de la bête c'est bien...bises
Répondre
S
il est important de faire part de ce qu'on pense et ressent donc oui, une lettre c'est important! et même si ça ne fait pas avancer les choses, au moins on sait qu'on a fait notre part!
Répondre
B
On a des devoirs mais aussi des droits alors tu as bien fait Valérie !!
Répondre
L
C'est bien d'écrire ce qui porte au cœur. C'est bien pour cela que l'on vient sur les blogs non ? Quant à croire qu'un homme politique viendra incognito, là ce serait croire que la croissance va revenir demain matin. Par définition, il a besoin de faire savoir qu'il s'intéresse au bon peuple qui l'a élu, ou pas. Dans qu'elle mesure d'ailleurs peut-il faire autre chose? Est-il chef d'entreprise qu'il puisse embaucher des gens peu ou pas formés pour faire un travail correctement rémunéré et intéressant ? Il peut, souvent, augmenter les impôts pour payer le n'importe quoi de l’État. Il oublie facilement qu'il a la possibilité de les baisser. Etc...etc... Mais là, c'est un vieux bougon qui trouve toujours à redire qui parle alors peu de chances qu'il soit écouté.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité