Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
13 juin 2013

Troisième vie

Je l'avais achetée aux enchères. A une jeune maman. D'un premier enfant. Une petite fille.
Je l'avais voulue rose. Après tout, c'est pour les mamans, cet objet là. Peu importe la couleur, finalement... c'est à soi que l'on fait plaisir.

Cette maman, on la lui avait offerte. Et puis les neuf fois sont passés, et la boule rose et or au xylophone est devenue inutile.

Elle est arrivée chez moi. Sur moi. Elle a pendu près de mon ventre. Au bout d'un cordon noir. Durant neuf mois.
J'ai bien essayé de lui donner une deuxième vie à la maison. Mais le bébé n'a pas adhéré : c'est vraiment à soi que l'on fait plaisir, définitivement. La petite musique n'a jamais eu le moindre effet sur lui.

Alors...
Alors, il aura bientôt dix mois, mon bébé. Il ne s'est jamais intéressé à elle. C'est un truc de mamans, point.
Alors je l'ai remise en vente sur un site d'objets d'occasion. Elle vient de trouver preneuse. Une maman en devenir. Qui attend son premier enfant. Une fille.

Elle part pour vivre une troisième vie.
Combien de mamans accompagnera-t-elle ? Combien d'espoirs, de doutes, de rêves va-t-elle bercer de sa petite musique ronde comme un ventre empli de tout ça ?
Ma bola.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhooo mais c'est trop fort de lire cet article aujourd'hui, alors que j'ai justement retrouvé mon bola le week-end dernier et que je me suis mise à le porter à nouveau... comme un brin de nostalgie!!!<br /> <br /> tu vas sur quel site d'objets d'occasion?
Répondre
P
Hihi oui je plussoie, un truc de maman ! je n’ai pas remis pour Henri celle que j’avais pour Léonie… A cause de ma belle-mère, elle m’avait dit « tu fais comme les chiens, tu mets une cloche à ton cou ? » <br /> <br /> Je devrais écrire un article sur ma belle-mère… ou un roman !
Répondre
L
Être capable de transmettre c'est une étape ! C'est plus facile quand ça a un sens. Et là, cette bola qui va de bidon en bidon, ça a du sens. J'aime l'idée !
Répondre
E
Toujours étonnant cette intuition que nous avons de les comprendre sans un mot...
Répondre
T
"Il ne s'est jamais intéressé à elle."<br /> <br /> "...il aura bientôt dix mois, mon bébé."<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne parle pas encore ! Attends encore dix mois et il réclamera peut-être : Bola-bola-bola.<br /> <br /> :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité