Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
9 mars 2015

Faire de la place

En novembre 2013, j'ecrivais que le petit dont je n'avais pas accouché me prenait beaucoup de temps. Il a bien grandi.  Il aura trois ans dans une dizaine de jours. Il est toujours à la maison.  Il me prend toujours du temps.  Mais moins. Il va un peu à l’école, il grandit. Et il a sa place parmi nous.  Depuis un an et demi maintenant. 

Au printemps dernier, nous décidions - en famille - de faire de la place à un deuxième enfant.  

 

Faire de la place...

J'imaginais libérer une chambre. Vider le placard. La rendre neutre et nue. Et attendre le deuxième accueil. 

Faire de la place...

Ça me semblait facile: mettre un couvert de plus à notre table,  vider un tiroir de la salle de bain,  libérer une étagère su placard à chaussures.

 

Mais tout cela,  c'est facile.  Trop facile.  Bien trop facile.  

 

Après un petit mois d'attente - tout en croyant lui faire de la place, donc- une grande fille est arrivée.  

Avec ses quinze ans,  son histoire familiale,  ses failles,  ses difficultés.  

 

Elle a posé ses affaires et rempli les espaces que nous avions vidés à son intention.  

Elle a posé son baluchon empli de détresses et de passé douloureux chez nous. Aussi. Surtout.  Et pour ce dernier,  nous n'avions pas prévu de place. 

Et il pèse lourd. 

 

Cela fait neuf mois maintenant qu'elle est arrivée avec tout cela à la maison.  Et je ne suis pas persuadée qu'elle ait pu trouver ici assez de place pour tout poser. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De quoi de nouveau remplir les pages de ton blog? <br /> <br /> Généralement , lorsqu'on revient à son blog après des mois d'absence, c'est soit qu'on va très mal, soit qu'on va très bien, j'espère que c'est la seconde solution en ce qui te concerne :-)
Répondre
C
je t'ai djà mis un commentaire... mais disparu! regarde dans tes spams?
Répondre
C
oups j'ai écrit un commentaire, il n'apparaît pas<br /> <br /> serait-il dans les spams?
Répondre
C
oui, courage à toi et à toute la famille<br /> <br /> j'ai une petite fille de 15 ans... en pleine crise d'adolescence... oups pas facile!<br /> <br /> Je suis contente de te revoir, chère Val
Répondre
A
Content de te revoir chez toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Pas facile ce que tu évoques.....<br /> <br /> Age bien difficile aussi en tant que tel.... Si en plus le fardeau est pesant....<br /> <br /> Courage à chacun !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité