Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
12 octobre 2018

Après l’amour

Cet amour était source d’un grand enthousiasme. J’y étais éblouie par ce qui me paraissait être plus grand que moi. 

Des conversations passionnées et ses idées -hautement supérieures- faisaient écho en moi, et loi. 

 

Et puis arrive parfois une brèche malheureuse. De celles qui rendent un Dieu tristement et piètrement humain.

Après l’amour, vint la Réalité affreuse, sadique, cruelle. 

 

L’heure fut à la déception, puis à la haine. Coulèrent des larmes de désillusions et de chagrin. 

 

Du temps a passé. Je l’ai revu. 

Plus de haine, plus de peine. Plus d’amour évidemment.

 

Il ne reste que du mépris. Une sorte d’indifférence dédaigneuse. Que je réserve à ceux qui n’ont pas la grandeur d’âme que je réclame sans plier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le temps arrange bien des choses. La haine fait place à l'indifférence et c'est très bien ainsi parce que la haine ne peut que détruire...
Répondre
L
Quel joli texte... Il m'arrive aussi tellement souvent de me dire "comment ai-je pu l'aimer autant ! "
Répondre
A
oula... c'est fort!<br /> <br /> j'admire cette force
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité