Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
22 février 2019

Battue par KO

Le week-end de la Pentecôte, une amie chère fête ses quarante ans. Seulement, elle vit à plusieurs heures de route. Il nous faudra partir deux jours ou plus, dormir sur place...

J’en parle à Manu. Sa réponse est percutante. Comme un crochet du droit. Il ne viendra que si... je pose des congés. En gros, hors de question d’emmener mes accueils. Il n’aurait été question que de deux enfants: mon petit brun et la demoiselle, qui se tient parfaitement partout. N’importe: pour lui, c’est non! 

Soit je pose des congés, ou bien il ne vient pas. Point. 

Je tente d’esquiver la prochaine attaque. J’irai sans lui. Riposte immédiate de sa part : je devrais alors les emmener tous. Il n’en gardera pas un ici! 

Je tombe KO. Arriver là-bas seule avec six enfants à plus ou moins gérer, et puis surtout devoir expliquer au détriment de quoi j’ai laissé mon mari à la maison... sans compter que les deux grands, peut-être, seraient tentés de rester à la maison avec leur père ...

Merde!

KO! 

Alors, ce matin, remise des coups, je songe à poser deux jours de congés. J’énumère mentalement mes collègues. J’en élimine la quasi majorité. Personne ne me parait capable de prendre en charge mes protégés. Pas même deux ou trois jours. 

Je ne suis pas pessimiste. Je sais. Je connais. Je ne me crois pas infaillible mais tout du moins, moins mauvaise que la plupart. Tant pis si ça parait excessif. 

Je me suis donc laissée battre à plate couture cette fois. Concession de « couple » sans doute indispensable, dirait-on. 

Je suis à peine d’accord pourtant. Je ne comprends pas ce principe de vie privée opposée à la vie professionnelle. Je n’ai qu’une vie. Je ne suis qu’une. Je suis mon foyer, je suis mes amis, je suis mes activités, je suis ce blog, et je suis mon travail. Je ne cloisonne pas. 

Envoyée dans les cordes cette fois, pourtant. À contre-coeur. 

Je ne m’avoue pas vaincue pour autant. Le prochain combat sera pour les vacances d’été. Je serai mieux préparée, bien entraînée. Et je taperai la première.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce qui pose question c'est ta sensation d'être sortie KO (si j'ai bien compris)<br /> <br /> personne ne reste jamais KO. Un jour ou l'autre il prend sa revanche. « Je cède cette fois, mais tu ne perds rien pour attendre ! ». J'ai constaté cette loi 1.000 fois !<br /> <br /> Dans une relation de couple quand l'un est KO, l'autre a perdu. À coup sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'entends un véritable problème de fond, un problème de couple, dans cette manière de ne pas avoir résolu l'épisode en en sortant par le haut.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est temps de reconsidérer et de rechoisir en couple ton métier. Aucun engagement de vie ne se pérennise sans réengagement clairement exprimé périodiquement.<br /> <br /> Je n'ai pas pour habitude de jouer les Cassandre. Mais là, je dis ce que je pense.<br /> <br /> Attention : risque de danger !<br /> <br /> je t'embrasse bien.
Répondre
C
sans vouloir prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je suis touchée par les termes que tu utilises: mettre KO, perdre la bataille...<br /> <br /> Par le dialogue il n'y a pas eu moyen de s'exprimer, de parler de ses ressentis, d'essayer ensemble de trouver une solution qui vous satisfasse tous les deux?<br /> <br /> Gros bisous chère Val
Répondre
B
Je vis une vie à tiroirs, je comprends donc tout à fait Manu. Ensuite il n'y a pas de KO, il y a une vie qui coule avec ses pleins et ses déliés, une vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
S
Je comprends Manu, il voudrait avoir rien que sa femme et ses enfants pour un weekend parce que son épouse travaille à la maison sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Alors, deux jours ce n'est pas beaucoup. N'a t-il pas raison? <br /> <br /> Je comprends aussi que tu n'aimes pas confier "tes" enfants à quelqu'un d'autre. Qui sait? Peut-être seraient-ils heureux, eux aussi, de passer le weekend ailleurs, sans toi, des petites vacances en somme...
Répondre
B
Taper la première me semble une bonne attaque ! Pour mettre l'autre sur la défensive, c'est toujours ainsi qu'on gagne, assurément. C'est ce qu'on appelle aussi prendre les devants. <br /> <br /> Allez, bon weekend Val
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité