Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
5 avril 2019

L’état ponctuel

J’avais pourtant quelques victoires professionnelles ou associatives à venir écrire. Je ne peux. Pas pour le moment du moins.

Je suis dans cet état ponctuel (fort heureusement, à un moment, ça passe), de solitude extrême et pénible que je connais si bien. Et paradoxalement, dieu sait que des rapports avec autrui, j’en ai. 

Il s’agit d’un sentiment bien subjectif probablement. Comme un isolement au milieu d’une foule. Comme si une vitre incassable me séparait des individus. 

Cet état passager n’en est pas moins intense et douloureux, pourtant. C’est une sorte de souffrance sourde. Invisible. Je suis si entourée. J’ai réussi de belles choses. Rien n’y fait. 

Tous mes rapports aux autres me paraissent alors si dénués de sens et superficiels que c’est tout à fait comme s’ils ne comptaient pour rien. 

Et je m’aime peu lorsque j’éprouve cela. Je devrait O combien me réjouir de n’être pas seule. Je n’y parviens pas, aujourd’hui. C’est comme si je l’étais. Tout comme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme un isolement au milieu d’une foule. Comme si une vitre incassable me séparait des individus: <br /> <br /> je ne te surprendrai pas en te disant que je ne connais que trop bien cet état. Moi j’appelle cela être dans une bulle ou entre parenthèse.<br /> <br /> La souffrance qui va avec, je la connais aussi alors comme je sais qu’il faut se battre seule pour être mieux ou au contraire se laisser aller en attendant mieux , je vais juste te dire que je t’embrasse 😘
Répondre
C
de courte durée? demande Adrienne...<br /> <br /> en ce qui me concerne c'est non!<br /> <br /> j'apprends à vivre avec ça, pas facile<br /> <br /> Bises chère Val
Répondre
A
intense et douloureux, je comprends... et j'espère que ce sera de courte durée.<br /> <br /> bises!
Répondre
V
c'est être au coeur de sa naissance as tu fait un sejour en couveuse à ta maternité
Répondre
J
Nous sommes tous seuls, fan de Brel ?<br /> <br /> https://youtu.be/Y97XJzXiDjo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 046
Publicité
Publicité