Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
19 avril 2019

Rapt

Elle n’avait sans doute pas été assez prudente, à l’époque. Elle se baladait sans appréhension, semblant ignorer tout des dangers de ses expéditions. 

Comme souvent dans ces cas là, elle connaissait son ravisseur. Elle ne s’est donc pas méfiée lorsqu’il s’est approché d’elle. Elle était si confiante. 

L’enlèvement a eu lieu sans un cri, sans une protestation, sans violence. Il s’est emparé d’elle, à peine contre sa volonté. Elle en a été surprise, simplement. Ni offusquée, ni chagrinée, ni réellement affolée. Peut-être un peu apeurée, au début. Ce que l’on comprend sans mal. 

Et depuis, eh bien... il la détient. Sans perspective de la libérer, d’ailleurs. C’est une séquestration qui s’éternise. 

Elle est emprisonnée dans des conditions plutôt plaisantes. Le geôlier est obligeant. Elle a développé un sentiment de confiance envers son ravisseur. 

La porte de la cellule est toujours grande ouverte. Il suffirait de se lever, de marcher quelques mètres et...

Elle n’en n’a pas envie. Elle est bien, isolée là, dans sa prison dorée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Zé rien compris...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
C
ça me rappelle une chanson de Serge Lama qui me mettait toujours mal à l'aise quand j'tais gamine., "Chez moi"...
Répondre
P
Valérie, est-ce que tu penses que ce serait une bonne idée de retrouver ton texte sur le rapt du Père Noël et de venir le poser là en parallèle ? <br /> <br /> Et demande subsidiaire, les jours sans trop d'inspiration, crois-tu que je serais le seul à aimer que tu viennes nous proposer à la lecture un de tes textes du passé que tu sortirais du grenier, un lien vers un texte anniversaire ou quelque chose comme ça. Bonne journée.
Répondre
P
Tiens, ça pourrait répondre à ton histoire... Désolée, ma cage n'est pas dorée.. <br /> <br /> https://ahp.li/a4779ded57466a785ad6.jpg
Répondre
P
J'ai sur mon bureau un article découpé, voici quelques mois, dans une revue "MERCY, MARY, PATTY" Roman de Lola Lafon. Connais-tu ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 051
Publicité
Publicité