Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ...
4 juillet 2019

I'll be back

Ce matin, alors que je conduisais Gabriel pour son inscription au lycée, elle m’envoie un message. Qui demande à me voir. 

J’ai eu une intuition. Non. J’ai anticipé après analyse et réflexion. J’ai dit à Gabriel qu’à mon avis, elle dormirait chez nous ce soir.

« Comment tu sais? », m’a-t-il répondu, incrédule. 

Je savais. C’est tout.

Elle nous a donné rendez-vous à l’entrée d’un supermarché. Je lui ai proposé que l’on boive un verre tous les trois à une terrasse. Elle était d’accord. 

Attablée face à nous, elle annonce qu’elle sera bientôt prise à l’hôpital, en tant que aide soignante, pour un contrat d’un an.

Gabriel me jette un regard qui veut dire : « Tu vois, tu t’es bien trompée! ».

Pourtant, je reste persuadée...

Je me lance donc: « Mais... tu vis où, au juste? »

- C’est compliqué. 

À mon tour de rendre son regard à Gabriel. 

Et d’ajouter : « Tu veux venir passer quelques temps à la maison? ».

- Oui! 

Voilà. Pas tellement besoin de plus d’explications pour le moment. Elle a besoin de venir. Point. 

Nous nous sommes garés en bas d’un immeuble. Elle est montée récupérer des affaires. Une valise déjà prête, si l’on en juge au temps qu’elle a passé à « récupérer ». 

Et elle est là. Je ne sais pas pour combien de temps. Je ne lui ai pas demandé. Il est trop tôt pour ça. 

Elisa a pleuré en la voyant entrer chez nous. D’émotion. Il fut un temps où elle jouait le rôle de sœur aînée. 

Et mes petits, quand ils sont rentrés de l’école, se sont écriés, en lui sautant dans les bras : « Coco! Tu es là !! ». 

Elle n’est là que depuis ce matin, et pourtant c’est comme si elle n’était jamais partie. Nous avons, tous, immédiatement ressenti cette impression étrange de normalité. 

Tous, sauf une. Ma demoiselle brune se tient un peu à l’écart. Pour le moment. Comme une défiance. Comme si elle trouvait curieux qu’une fois majeure, on revienne loger dans sa famille d’accueil...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I'm back moi aussi.<br /> <br /> Il me manque sans doute des éléments pour apprécier ce billet à sa juste valeur (je ne te lis pas depuis assez longtemps)<br /> <br /> Cependant je me suis amusée à lire les précédents billets, et surtout les commentaires.<br /> <br /> j'aime ton style, ta liberté de ton, et en fait ta personnalité dans son ensemble (enfin du moins ce que tu en montres à travers tes écrits.)<br /> <br /> Quant à l'épisode de l'ado dormeuse, il m'a fait sourire et rappelé des souvenirs récents...J'adore les ados.<br /> <br /> Bisous Val<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
Sinon, tu roules avec quelle automobile en ce moment ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
A
Comment se fait-il que tu aies autant de place chez toi ?! Tu vas bientôt loger tout le village ! <br /> <br /> <br /> <br /> D'un point de vue extérieur, c'est assez admirable, ce que tu fais pour elle. Mais te connaissant, il est à parier que des bénéfices frauduleux te motivent à l'accueillir de nouveau !
Répondre
P
Tout à l'heure, une amie bretonne (ça a son importance, je pense) de Michèle disait qu'elle rêvait toujours de mariée(s) quand un drame allait survenir ou dans sa famille ou chez des proches. Sa mère et sa grand-mère rêvaient aussi de mariées à ces occasions. Quel a été ton rêve prémonitoire ?
Répondre
J
C'est chouette que les autres aient été heureux de la retrouver.<br /> <br /> Tiens, ça me rappelle quand le filleul de mon épouse a appelé d'urgence pour savoir si on ne pouvait pas accueillir sa sœur quelques jours parce que son père l'avait virée. Bah, ça n'a duré que quelques mois... et elle aussi a trouvé un poste d'aide-soignante.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 162 050
Publicité
Publicité